les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

12 mois au jardin

Avec le SOL et le portrait paru sur le Blog d'Isabelle, vous êtes plusieurs à découvrir le jardin.

Voici donc une petite présentation

 

Plutôt que pleins de Balbla, voilà des photos, du jardin.

Je suis perchée en pleins massif central à 1 100 m d'altitude soit avec un climat bien froid en hiver (il arrive qu'il fasse plus chaud dans le congelateur que dans le jardin ....) de la neige en quantité et parfois fin Mai mais clément en été. A tel point que les stéphanois montent prendre le frais et ramasser nos myrtilles ou nos champignons. 

 

 

Janvier :

3.jpg 7.jpg 20.jpg


Février :

18.jpg 19.jpg 9.jpg

 

Mars :

12.jpg 15.jpg 16.jpg 


Avril :

59.jpg 61.jpg 63.jpg

 

Mai :

1.jpg  24.jpg 10.jpg

 

Juin :

19.jpg  17.jpg heuchères.jpg

Juillet :

1.jpg  jardin du bas 05-07 1.jpg  6.jpg


Aout :

4.jpg 11.jpg 10.jpg

Septembre :

3.jpg  5.jpg 12.jpg

 

Octobre :

10.jpg 15.jpg 23.jpg

 

Novembre :

IMG_8094.JPG 1.jpg 2.jpg

Décembre :

1.jpg  7.jpg 2.jpg

 

Et en 2016 ?

Les travaux en cours vont se poursuivre avec le retour du potager et la création d'un nouveau massif.

Il y a depuis toujours un portillon pil poil dans l'axe de la terrasse qui était censé cloisonner le potager et éviter que les chiennes lui rendent visite. Sauf que cracra passait dessus ou dessous (selon les jours). Il a donc disparu, le bois de la charpente qui était stockée dans le potager a été progressivement débité et un abri à bois a été créé.

 

IMG_3971.JPG IMG_7601.JPG 3.jpg


Pour le délimiter physiquement et visuellement, une haie de troêne a été plantée et j'ai installé un portique qui sera garnit d'Ipomées, Cobées et Clématites. a leurs pieds des buis accompagnés de bulbes, de graminées et de quelques pensées.

10.jpg 11.jpg 17.jpg

 

Il reste beaucoup de travail mais chaque jour de soleil, j'en fais un petit peu et le projet avance progressivement. J'ai d'ailleurs passé une partie de mon week end à préparer un massif qui accueillera en majorité des graminées et qui sera juste en face de l'abri à bois.

Et puis les jours de neige ou de pluie, je fais comme les poules, je prends de la hauteur et travaille à l'étage de la grange. Le toit a été changé, les murs en pierre surélevés et les fenêtres arrivent d'ici une quinzaine de jours. Donc croyez moi, il y a du job

9.jpg WP_20150906_004.jpg

 

J'en profite également pour vous souhaiter à tous et à toute une bonne année ainsi qu'un bon moment lors de ce SOL qui est vraiment un grand cru.

 

A bientôt

 

 

 

 



06/01/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres