les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

22 juillet: Feings-Soligny la Trappe

Nous partons tard car nos logeurs sont vraiment très accueillant et une des filles tient à monter à cheval. Impossible de partir avant. Et une fois de plus nous partirons plus chargés que nous sommes partit: cidre et confiture viendront compléter notre réserve. Rémi se régalera de la gelée de coings et je me chargerai de la framboise.

 

 

On repars dans les bois qui sont toujours aussi beau. Les allées constituent un dédale digne d'un parcours d'orientation de Trec national mais heureusement les numéros de parcelles sont notés à la fois sur la carte et sur les arbres ce qui facilitera énormément ma mission. Je me suis même pas perdu et au matin je ne l'aurais pas forcément parié ....

 

 

Au détours des chemins nous continuons de voir de jolis châteaux et de belle demeures. Les maisons sont maintenant bordés de briques et à la sortit des bois nous sommes dans les céréales.

A Soligny la Trappe nous sommes logés par les moines trappistes. Lulu fait la rencontre du Frère François qui est un véritable personnage doté d'un sens de l'humour hors du commun.

 

A notre arrivée, une équipe équirandine est déjà présente. Il s'agit d'une paire de franches-montagnes attelés et de deux cavaliers. Ils logent à quelques km de là et partent à notre arrivée.

 

 

hélène



26/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres