les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

A l'ombre, sous le rosier wedding day

Wedding day est le rosier le plus imposant du jardin. En même temps c'est un liane et il a été planté parmi les premiers au jardin. Aujourd'hui il m'offre pas loin de 10 m² de roses blanches légèrement parfumées et remplace l'érable coupé par mes voisins en matière d'ombre. C'est un géant, bien piquant et non remontant mais qui fournit une quantité de cynorrhodons aux oiseaux en hiver.

Un mur de roses que je tresse (ou plutôt que j'essaye de tresser) dans le grillage et qui rejoint ensuite la structure en fers à bétons qui entoure le banc dans le jardin du haut

 

100.jpg

  
   De prêt

80.jpg

 

A ne pas confondre avec Guirlande d'amour qui lui est planté au pied d'un des poteaux de la structure, qui est double et accompagne la clématite rouge. Juste à côté le cornus kousa satomi finit sa floraison.

 

72.jpg 14.jpg

20.jpg

Dans mon dos, wedding day se mélange à un troène doré qui, sur l'étiquette, était panaché de blanc

60.jpg

 

Il y a aussi, plantée au pied du poteau (à mon arrière droite) une clématite samaritan.

15.jpg 79.jpg

 

Et puis toujours  sur ma droite deux rosiers remontants qui fleuriront jusqu'à ce qu'il neige.

Iceberg

29.jpg

 

Et l'un de mes chouchous : sourire d'orchidée que l'on ne présente plus et qui est produit par D. Croix sur le Pilat

75.jpg
76.jpg
78.jpg


Autant dire que le lieux est abondement parfumé et que j'y suis en bonne compagnie.

Les vues un peux plus larges sont pas mal aussi, le jardin prends de la maturité et chacun affirme progressivement sa présence

 

Sur ma droite

65.jpg
66.jpg
71.jpg

 

Juste en face de moi

 

21.jpg 63.jpg

85.jpg 86.jpg

 

Et sur ma gauche, qui commence à griller au soleil, le massif des poiriers

87.jpgce à faire chaud même

 

Bonne journée, restez caché, il commence à faire chaud, même ici.

De mon côté, je vais aller mettre de l'eau aux juments car elles siphonnent le bac de 500 l en trois jours .... puis remonter à l'étage de la grange et bénir les anciens qui ont inventés le "chapis " .



20/07/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres