les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Chez Fred du jardin du Mayet

Découvert, il y a plusieurs années par l'intermédiaire du blog Le jardin du mayet j'ai rencontré Fred l'année dernière via les jardins d' art et soins.

 

Des jardins privés sont alors ouvert au public via le paiement de quelques euros reversés à l'association afin de permettre la création de jardins dans des lieux de santé.

Ne pouvant être présente cette année pour l'ouverture du jardin, j'ai contacté Fred après avoir récupéré son numéro sur la plaquette et il m'a donné rendez vous samedi dernier en début d'après midi. 

 

Le jardin, malgré les problèmes du gel qui a roussi les hydrangéas et autres plantes, est toujours aussi opulent.

C'est un jardin fait de points de vues, de dégagements, de volumes, de verticales (par les barres de schiste ou le tronc des arbres à écorces décoratives) de pleins et de vides.

Je ne rentrerai pas dans le détail des espèces plantées afin que vous puissiez mieux profiter de la visite avec son jardinier.

 

Voici donc après un tri très drastique les 40 images qui représentent selon moi, le mieux l'espace du jardin du Mayet.

 

 

 

Je ne peux que vous conseiller d'y aller. Je vous assure que vous passerez un bon moment. Le jardin est facile d'accès puisqu'à côté de la grosse route qui relie Ambert à Thier et le village a un petit restau qui vous servira un déjeuner (j'ai pas testé)



24/05/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres