les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Dans le rétroviseur : Juillet

Alors que dehors il neige à gros flocons ,  Marie Claude nous demande de regarder vers le mois de Juillet de cet été. Pour moi Juillet = EQUIRANDO. Je suis partie avec Longlette de Bourges vers Lignières lieu du ressemblement. Notre trio est cette fois encore reconstitué. Longlette est en charge des bagages, cracra de la garde et du curage du canal du Berry et ma pomme d'enmenner notre petite équipe à bon port.

Voici le lien vers notre rando estivale l'équirando en photos

Cette ballade me prendra une quinzaine de jours, qui feront que je ne serai pas présente au jardin. Lui pendant se temps cherche à rattraper son retard et fleurit énormément. Cette fois l'altitude est un point positif et nous sommes épargnés par les grosses chaleurs

 

Deux montages :

Un de vivaces et arbustes

montage vivace.jpg

 

Et un second de rosiers

montage rosiers.jpg

 

Des scènes de mélange comme sous les priuniers

campanule persifolia 22 juillet.JPGIMG_5956.JPG

 

 

Le massif qui me sert de "nid " tapit dans les rosiers, compte de chambord et cuisse de nymphe me chatouillant le nez

IMG_5820.JPG

 

et le jardin du haut où wedding day est un vrai mur de fleurs

IMG_5916.JPG

 

IMG_5855.JPGIMG_4492.JPG

 

IMG_4494.JPG

 

 

Ma déception : une bestiole boulotte les boutons floraux de beaucoup de rosiers plantés au printemps ou à l'automne précédent. La majorité étant non remontant je vais devoir attendre cet été pour en profiter

 

Ma découverte : le jardin du prieuré d'orsan présent dans les galeries d'images.

 

et enfin trois jolies associations qui ont duré quasiement tout l'été

Le pavot à fleurs de pivoine et la centauré

IMG_5668.JPG

 

Plus graphique : le cornus kousa, l'heuchère et le cheveux d'anges

IMG_5666.JPG IMG_5852.JPG

 

 

Et plus inhabituel : l'eschschotzia rose et la petite viola cornuta qui s'est ressémé et qui est a envahit le jardin du haut

eschlotzia 23 juillet 3.JPG

 

 



 



 

 



01/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres