les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

De découvertes en découvertes

Cette semaine, j'étais en vacances. Les chiots qui sont maintenant vaccinés et donc baptisés ont donc pu passer du temps dehors et ont fait de belles découvertes

 

Il y a d'abord eu un truc "de grands" , le saint Graal, le truc qui interdit d'approcher Mamy Terry sous peine de fâcher la viock. Le ZOSSSSSSSSSSSS

Il en traine pas mal au jardin, version mouton donc sans aucun danger pour les jeunes crocs qui se baladent dans le jardin

La première c'est bien évidement Mystic qui a découvert la chose. Elle rongeait initialement un bâton, maman, pas bien loin, s'occupait d'un os et son attention a été attiré ailleurs. Melle c'est donc logiquement tourné vers l'objet abandonné par sa mère

 

Mystic 1.jpg Mystic 3.jpgMystic 2.jpg

 

Voyant sa frangine avec un nouveau jeu, Beau Goss alias Magnus est arrivé et a chipé l'os à sa soeur

 magnus 1.jpgmagnus 4.jpg

C'est ensuite Ma Fi ( c'est fini ou il y en as plus en arabe) qui est venue s'incruster et a eu la bonne idée d'aller cacher sa trouvaille

 

 

Puis, il y  a eu une autre découverte. Une chose blanche, froide et mouillée est venue napper le jardin. Leur mère étant dehors et la neige n'occupant que quelques centimètres de hauteur, ils sont sortit et ont passé une petite heure dehors

Mystic 4.jpg

Mystic

 

magnus 5.jpg magnus 6.jpg

Magnus qui a bien pigé que pour conserver un trofé il fallait le planquer (là c'est une borne d'éclairage solaire)

 

Magnus et Ma Fi.jpg

Magnus et Ma Fi

 

Ma Fi 1.jpg Ma Fi 2.jpg

 

Ma Fi qui trouve très drôle de jouer avec les pots et godets (moi, un peux moins .....)

 

et enfin Ma Fi et Mystic qui prennent la pause. Ma Fi faisant une dégustation de rosier The Fairy

Ma Fi et Mystic 1.jpg

 

La massif le long du mur de la grange est en partit ravagé mais c'est pas très grave. Il devrait y avoir des crocus, des iris reticulata et perce-neige en fleurs mais ils sont systématiquement piétinés. Je ferai un état des lieux plus précis après le départ de Magnus (demain) et Mystic (dans quelques jours) et je referai si besoin des semis ou plantations plus tard dans la saison.

 

 



18/02/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres