les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Doubles

Les hellébores font partie des premières à fleurir au printemps. L'année dernière elles avaient attendue le mois de Mai pour ouvrir leurs corolles mais cette année elles ont décidé de faire les poissons d'avril.

C'est donc hier avec le beau temps qu'elles ont décidé de s'ouvrir complètement. Elles accompagnent les primevères acaules, les pulmonaires, crocus et chinodoxas.

 

IMG_7692.JPG IMG_7716.JPG IMG_7726.JPG


Jusqu'à se week end je n'en avais que des simples et le prix (plus de 30 €) des pots proposés à St Priest pour la fête des plantes rares m'a dissuadé de tout achat. 

 

Mais depuis samedi matin, 9 pieds d'hellébores doubles toutes différentes, sont venus s'installer au jardin. Il s'agit du cadeau d'un collègue de travail pour qui j'ai réalisé des photos il y a peu de temps. Je suis donc ravie et même si j'ai passé l'essentiel de mon week end enfermée dans la grange en vue des travaux, j'ai quand même fais les plantations des hellébores ainsi que de la dizaine de vivaces achetées à la fête des plantes de St Priest

 

montage hellebore.jpg

 

Je vous mettrai le week end prochain des photos en place avec je l'espère l'amélanchier en fleurs. Elles sont venues à son pied afin de compléter se que j'appelle le "point focal" de l'amélanchier.  Les primevères, pulmonaires, bulbes feuillage panaché de l'evonymus et du cornouiller, puis les fleurs blanches d'un viburnum carcephalum attirent l'oeil au printemps.

L'été, c'est le rosier sourire d'orchidée, pink cloud, Yves Piaget, les graminées , les gauras et géraniums qui incitent à venir vers le jardin du haut.

 



01/04/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres