les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Entre les gouttes

La météo avait indiqué le retour de la neige ou, au mieux du grésil.

Mwai, bof. C'est bien ce qui c'est passé le matin mais en début d'après midi, voyant arriver un carré de ciel bleu, j'en ai profité.

 

J'ai mis les trois chiennes dans la voiture et je suis partie me balader juste au dessus de la maison dans les jonquilles.

C'est une bouclette de quelques km avec des sols parfaitement plat, sans souches ni escalade à faire donc idéale pour Terry qui a maintenant 16 ans et qu'il faut ménager.

J'avais donc avec moi, Mamy-Terry (16 ans) Ebène (6 ans) et sa fille Ma-Fi 4 mois.

Autant dire que ça dépote et qu'entre Terry tout le temps collée dans mes jambes ou le nez dans un trou, cracra qui nous précède et Ma- Fi qui se demande quel comportement adopter, il y a de l'animation.

 

6.jpg 8.jpg 5.jpg

Pour profiter tranquillement du paysage, et se balader le nez en l'air c'est loupé ...

Chaque point jaune est une jonquille.

Elles sont présentes par milliards dans les prés qui ne sont pas traités où qui n'ont pas été hersés au début du printemps (ça coupe les têtes et évite le piétinement du terrain par le citadin venu faire ..... des bouquets )

 

1.jpg 2.jpg

4.jpg

 

J'aime les vues rapprochées avec la forêt en fond mais ce que je préfère de loin, c'est le "grand paysage"

 

17.jpg


18.jpg

 

Si le chemin monte en pente douce, c'est pas le cas des prés qui, eux, sont bien pentus
19.jpg

 

Vue sur le Velay et le Mézenc


20.jpg

 

Retour à la voiture dans le hameau de Pelardy

 

13.jpg

 

 

Sur le bord du chemin
14.jpg

16.jpg

 

  J'ai ensuite passé le reste de l'après midi a désherber au jardin, complété quelques plantations et déménagé une lavatère avant d'aller nourrir les juments sous le grésil.

 

Bonne soirée en espérant que la semaine qui vient épargne vos jardins bien plus avancé que les nôtres

 

 



24/04/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres