les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Fleurs bleues

Je découvre en lisant Marie Claude que les BLEUS ont marqués 5 buts. Par concéquent, elle nous demande cinq bleues du jardin. Comme d'habitude il va y avoir du décalage car ici, si nous sommes épargnés par les fortes chaleurs, nous avons aussi beaucoup de retards. La dernière tulipe a fanné la semaine derniere ....

 

Voici donc une petite sélection de bleues du jardin pour ce dimanche 22 juin

 

mio et nepeta.jpg

Voilà ceux qui sont encore et toujours en fleurs depuis plus d'un mois. Jusqu'à présent ils accompagnaient les tulipes, ce sont maintenant les nepetas et géraniums vivaces qui fleurissent avec lui. J'ai nomé : LE MIOSOTIS

 

bourache.jpg

 

Celle là vient directement de chez ma mère qui l'arrache car elle la considère comme une mauvaise herbe envahissante. J'en ai récupéré un pied qui après avoir eu du mal à repartir commence à fleurir.C'est LA BOURACHE

 

ancolie bleue.jpg

 

Il y en as des roses, des mauves, des blanches, des bicolores rouges et blanches, des simples, des doubles et aussi des bleus. Les ANCOLIES se ressèment à foisont au jardin et je les laisse faire car c'est une fleur dont j'apprecie autant le feuillage que la fleur.

passiflore.jpg

 

Elle part contre n'est pas rustique ici. Elle vie donc en pot et rentre en période hivernale. Ellle a pas vraiment aimé les -15°C du mois de novembre juste avant qu'elle ne rentre et je la croyait cuite. Un bourgeon est ressortit du sol et c'est transformé en liane qui depuis quelques jours fleurit. C'est LA PASSIFLORE

 

Et puis pour le cinquieme, je me suis posé la question de qui metre car les fleurs bleus sont nombreuses au jardin.

campanules.jpg

J'ai donc choisit la CAMPANULE. Je devrais dire les, car je dois en avoir au moins cinq ou six espèces différentes. La glomérata et la carpatica sont d'ailleurs également en fleurs.

 

IMG_1170.JPG

Celle là n'est pas au jardin mais pousse sur le bord du chemin menant au prés des juments. Je la trouve superbe et ne peut m'empeicher de vous la montrer (elle a pour voisins des oeillets aussi rouge qu'elle est bleue)







22/06/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres