les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Juilet 2014 : les grands travaux

Quoi de beau en juillet ? nous demande Marie Claude

 

Et bien ici, c'est pour moi la première année depuis 10 ans que je ne pars pas en rando. Parce-que d'habitude, je prends ma selle, mes sacoches, ma tente et zou, a chwal accompagnée bien évidemment de mon garde du corps super cracra et parfois de mon barbu attitré et sa jument Untuition.

Bohême ira tout de même faire la belle à l'élevage de Luriecq et sera ainsi qualifiée pour représenter la région Rhônes Alpes à la finale nationale de Monpazier dans la catégorie femelles de trois ans. de mon côté, ce sera tee-shirt mouillé et défilé de parapluie

bohême 2.jpg bohême 1.jpg

 

Option pediluve ou bain de boue c'est au choix

8.jpg 6.jpg 7.jpg

 

 

Cette année juillet rime avec pluie et travaux

 

Ma photo préférées :

2.jpg

Elle a l'air de rien cette photo, mais j'ai bataillé presque deux mois pour pouvoir la prendre. Que représente elle ? Les murs qui montent ce qui veux dire que les maçons sont réapparut après quasiment deux mois d’absence et des murs trempés par les pluies quasi-quotidienne.

 

Une photo plus "jardin" avec le coin que j'ai l'habitude de fréquenter quand il fait beau et que je veux profiter d'un petit moment dans le transat

(cuisse de nymphe, raubritter, knok out, géranium wargrave pink, gaura lindhemeri et lychnis)

IMG_57721.jpg

ça ne durera pas et bien vite, le transat deviendra vite presque inaccessible et les embouteillages de plus en plus important. 

IMG_3658.jpg

Mais bon, si c'est pour la bonne cause, pourquoi pas.

 

Une association favorite : ou plutôt trois

IMG_3080.JPG association.JPG association 2.JPG

Raubritter et la gaura, le houx et Wedding day qui forme un mur de fleurs, et pour finir un rosier crême et la viola cornuta qui profite de la fraîcheur pour fleurir encore et encore

 

Une déception :

La première qui sera le temps plus qu'automnal et la pluie qui tombe encore et encore (200 mm en juillet ....)

compte de chambord.jpg

 

et la seconde qui est quand même moins grave mais me fait mal aux yeux à chaque fois qu'ils se posent dessus

déception campanule trop bleu.JPG

Je pensais que ce se serait un bleu clair à peine teinté et en échange c'est un bleu violet pas vraiment idéal à côté du rouge vermillon des pavots roheas du SOL

 

Une découverte :

Pleins dont les superbes pavots du SOL

pavot roheas sol.JPG

 

Les marguerites à franges

découverte.jpg

Ou la couleur du rosier Robin des Bois

découverte robin des bois.JPG

 

La mosaïque du mois

1.jpg

Pas de fleurs mais les travaux qui avancent enfin et quand il ne pleut pas. Fin juillet la grange aura son chapeau isolé sur la tête et des lambourdes prêtes à accueillir un plancher. Ce fut pas une mince affaire car sans maçon, donc sans murs, difficile de poser une toiture....

 

Et puis pour finir voilà qui nous annonce une belle arrière saison, les fruitiers sont tous bien chargés

bon appétit.jpg

 

Bon appétit

 

 

 



29/01/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres