les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

La bonne maison visite de septembre

C'est la seconde fois cette année que je me rends à La bonne maison sur les hauteurs de Lyon.

Ma visite de juin m'avait fait paraitre comme une évidence la nécessité d'une seconde visite. Et bien une troisième s'impose maintenant un jour d'hiver

Voici le lien vers les images de la visite du juin.

Nous sommes donc début septembre lorsque je retourne sur place et le lieu est cette fois encore complètement différent. Certaines mises en scènes se sont allumés sous les projecteurs, d'autres se sont misent en arrière mais aucune ne semble s'être totalement éteinte. Le travail de feuillage m'est ici apparut alors qu'en juin j'étais complètement passée à côté.

Trêves  de blabla, voilà les photos

 

Et le travail des feuillages qui m'a particulièrement marqué lors de cette visite : arondo donax, asters, élaeagnus et plantes tapissantes plus ou moins argentés

IMG_7733.JPG


IMG_7700.JPG
IMG_7707.JPG

 

Une autre association que j'avais absolument pas vue en juin : bruyères, bouleaux blanc, hélébores, sauges, buis, rue, stachys ...

J'ai bien du passer 15 minutes accroupie à regarder les associations de feuillages

 

 

IMG_7855.JPG


IMG_7821.JPG


IMG_7824.JPG


IMG_7831.JPG

 


IMG_7845.JPG

Et pour finir une vision plus globale de se travail de feuillage

 

 

 

IMG_7954.JPG


IMG_7858.JPG


IMG_7933.JPG

Tiarella, érables du japon et pennisetums

 

Et je confirme, j'y retournerai en plein hiver



19/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres