les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

La rando : partie 2

Voici la suite de se petit abécédaire

 

  • M : Comme Moustique. Nous ferons leurs dinez à plusieurs reprises. Ils étaient tout petit mais particulièrement agressifs.
  • M : Comme Mérandier qui sont les fabricants de tonneaux de la forêt de Tronçais.
  • M : Comme Manouche qui m'obligeront à déménager de mon campement à Dun sur auron, se qui aura pour point positif de me faire rencontrer un couple dont la dame avait vécu en Afrique et dont le yeux pétillent quand elle parlait d’Abidjan

 

  • N : Comme Notre Dame d'Orsan que je visiterai  au J-1. J'y ai été parfaitement accueillis malgré mon "mode de transport"  inhabituel. L'entrée est cher mais le lieux mérite d'être visité au moins une fois.

IMG_2367.JPG

 

 

  • O: Comme Orage de l'étang de Pondy et au J-1. Lors du premier j'étais sous la tente et il ne fut pas bien fort contrairement au second où j'étais bien contente d'avoir un toit sur la tête car il a plut à seaux

 

  • P : Comme l'étang du Pondy. Un lieu sublime ou je n'avais pas d'autre possibilité que d'y rester malgré une étape plus courte que d'habitude. J'assisterai à un concert privé de grenouilles, la séance de pêche de hérons, la rencontre avec le garde pêche et un lever de soleil sublime.IMG_2056.JPG


     

 

P : Comme Piscine du J-1 comme le Jakousi. C'est pas une obligation mais ma fois c'est pas mal même si je préfère de loin une baignade dans un lac ou un étang comme au Pondy.IMG_2330.JPG

 

    • P comme Petit bonheur. Ils sont quotidiens, et mit bout à bout fond de bons souvenirs. Ils peuvent être des rencontres, des moments partagés, une pause dans un cerisier ou un simple rayon de soleil à travers les peupliers du canal du Berry

IMG_2089.JPG

 

  • P comme Pont Canal. Il enjambe le Cher et la partie trottoir n'est pas bien large. Il y a peu de marge car les sacoches prennent de la place sur le côté. Le bord n'est donc pas bien loin et accessoirement j'ai le vertige. Je regarde donc droit devant et fais complètement confiance à ma jument.

 

 IMG_2202.JPG

 

 

 

  • Q : Comme Quinoa. Une découverte gastronomique. Bof, bof. C'est sans doute meilleur correctement cuisine

 

  • R : Comme Ragondin. Un spécimen a mordu cracra à la fête des vieux métiers de Villars. Il y en as aussi beaucoup sur les bords du canal du Berry

 

  • S: Comme Sablière au pied du fleuve Cher vers Lételon. Les machines sont impressionnantes et je suis bien contente de passer un jour d'inactivité.IMG_2196.JPG

     

 

 

  • S : Comme Salicaires en fleurs sur les bords du canal du Berry

 

  • T : Comme Tour de France. Je dois impérativement éviter St Amand Montrond où je suis attendue pour un jour de repos le 12 juillet.
  • T : Comme Taons. Ils sont énorme en forêt de Tronçais et mesurent plusieurs cm de long. Longlette n'a pas d'autres solutions que de trotter pour leur échapper.

 

  • V : Comme Végébaume une pommade cicatrisante comme l'homéoplasmine.
  •  V : Comme Villars un petit village proche de St Etienne où se déroule une fête des métiers anciens. A la demande du maréchal je m'y rends avec Longlette. Au final, cette fête a été relativement déserte. La principale animation de la journée fut l'arrivée du ragondin et sa capture par les pompiers après qu'il ai mordu cracra
  • V: comme Vache. Le Berry est un pays avec beaucoup de vaches donc il y a des bacs un peu partout qui permettront d'abreuver toute l'équipe, de prélever de l'eau pour la lessive, la vaisselle ou même me laver.IMG_1992.JPG


     

  • W: Comme WW2 ma selle qui une fois de plus a parfaitement remplis son rôle et cette fois encore Longlette a un dos parfaitement intact malgré plus de 250 km parcourut avec une charge dépassant les 100 Kg.

 

  • Y : Comme Yorkshire de garde.... Efficace en plus, j'ai bien cru ne pas réussir à m'en séparer.IMG_2340.JPG


     

Z : Comme Zéphirine drouint un rosier que je j’apprécie particulièrement et qui a eu la gentillesse de m'attendre pour fleurir.



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres