les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Le jardin de ma mère

Ce weekend, j'ai eu la chance de visiter plusieurs jardins.

 

Vendredi, avec des amis jardiniers nous sommes partis en Ardèche voir la célèbre roseraie de Berty puis la roseraie des pommiers.

J'ai été très déçue par ces deux jardins au manque d'entretien flagrant.

C'était déjà le cas dans mon souvenir mais comme celà faisait plusieurs années que je n'y avais pas été, je penssai que ça allait mieux.

Et bien non, c'est pire ....

Je vous présenterai les images demain car ça reste un beau lieux.

 

Dimanche, j'ai en revanche découvers un superbe endroit. Enfin, non deux.

Ces lieux sont un jardin de roses et une roseraie  d'identification spécilaisée dans les galliques.

 

Voici donc après un tri drastique quelques points de vues du https://www.lejardindemamere.fr/

Le premier est un jardin de roses de 4200 m² mais n'est pas une roseraie. Il mèle les arbres, les rosiers (un peux plus de 400 .....) , les vivaces, les fruitiers et presque autant d'hydrangeas que de rosiers ......  On ne sais plus où poser les yeux tellement il est foisonnant. Le plus simple est alors de s'assoir dans un des nombreux fauteuils mis à disposition à l'ombre (il fait une température qui dépasse largement les 30°C ..... )  et laisser vagabonder ces yeux. 

Et le parfum, mais alors quel parfum  !!!!!!!!

 

Je ne peux que vous inciter à joindre la propriétaire pour qu'elle vous ouvre son portail.

Je vous assure que vous passerez un exceptionnel moment

 



29/05/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres