les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Le jardin du bois marquis

Depuis quelques jours je vois plusieurs textes sur les écorces colorés, les silhouettes des végétaux pour animer l'hiver, le travail de structure dans les jardins et si il y en as bien UN qui réconcilie avec l'automne et l'hiver c'est bien lui : le JARDIN DU BOIS MARQUIS

 

C'est l'exact opposé du mien: une grande surface, un jardin d'arbres fait de grands espaces et des plantations parfois un peu trop au "garde à vous" pour moi mais ça doit quand même grandement faciliter l'entretien car il fait environ 4 hectares. Un jardin qui j'en suis sure aurait énormément plu à mon grand père amoureux des arbres et que j'ai conseillé à la visite à mon père. C'est pas un arborétum mais bien un jardin avec des scènes et des ambiances différentes. Pour moi ce n'est as un jardin mais trois

- Le jardin de la maison, plus intimiste fait de plantations de vivaces et d'arbustes

- Le jardin jusqu'à la passerelle bleue et sa collection de bouleaux, du prunus d'acer

- Le jardin du grand étang et ces mélanges de couleurs à couper le souffle à l'automne

J'ai la chance de bosser pas très loin et quand je ne rentre pas, la personne qui me loge habite vraiment à deux pas. Je fais alors régulièrement le détour quand arrivent les couleurs d'automne.

Donc si un jour vous prenez l'A7  et que "la pause s'impose" sortez de l'autoroute à Vienne et faites le détour, ça mérite vraiment le détour et la visite est complètement gratuite donc autant en user et en abuser

 

Voici donc les photos prisent cet automne et début janvier

 

Octobre

 

Première visite le 7 novembre

 

Une seconde fin Novembre quand les couleurs sont à leur apogé

 

Il y a  jours après une pluie fine (j'ai finie trempée jusqu'aux genoux). Je me suis maudite de ne pas avoir le macro

 

Et en avril l'année dernière car les arbres fleurissent aussi

 

 

 

Et pour finir un lien vers la vidéo du propriétaire sur le site de jardin-jardinier

Mr Peyron

Et puis promis, je vous emmenerai bientôt chez un de ces voisins: Maurice Laurent pépiniériste de Viburnum aussi gentil que son jardin est beau



02/02/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres