les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Le jardin le premier juin

Pas la moindre rose ouverte sur mon Haut Forez.

Enfin si, quatre. Toutes les quatres issues d'achats ou de cadeaux récents.

Je vous les présenterai quand elles seront ouvertes

 

Voilà donc le jardin en ce premier juin.

 

Dans le jardin du bas, les lilas, ancolies et monnaies du pape sont en fleurs

 

 

Quand on passe le portillon vers le jardin du haut les valérianes, marguerites annuelles et iris apportent la couleur après l'amélanchier qui est maintenant bien fanné. Le massif sous la fenêtre de la cuisine est également coloré.

Les boutons des iris ayant gelés, ils font une drôle de tête, comme si ils étaient tout fripés et parfois, il en manque une partie. Bizzare .....

 

 

 

et dans le jardn du haut, je pense à Maurice

 

 

 

 

Le jardin change chaque jour et les roses ne devraient plus tarder. Alors en attendant, je profite des pavots issus du SOL 2015

 

 

Et de la diversité des géraniums qui s'ouvrent chaque jour

 

Passez un bon weekend

J'attends la pluie pour vous montrer le chantier en cour

 

Hélène

 



01/06/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres