les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Les cartes du SOL

Alors que les toutes dernières cartes du SOL viennent de partir voici leur réalisation.

 

J'ai eu un accident  de la route le 23 septembre. Heureusement, pas de gros bobos mais juste une colonne vertébrale me donnant un air de Nefertiti

 

nefertitit1280_scalewidth_714.jpg

 

Oui, on peut être à la fois de face et de profil. Il suffit d'une rotation de chaque lombaire sur quelques degrés chacune et on perds le parallélisme entre les épaules et le bassin....

C'est pas bien grave mais ça demande de multiples manipulations de l'ostéo et du temps pendant lequel vous êtes cloués soit sur votre banc soit sur votre transat.

Impossible de faire quoi que ce soit au jardin ou dans la maison donc il m'a fallut trouver une occupation assise.

 

La bourrellerie (couture du cuir), lecture et réalisation des cartes du SOL furent mes refuges.

 

Pour ces cartes, je me suis comme tous les ans inspirée du travail réalisé par Gaelle Boissonard que j'ai découvert il y a plusieurs années quand elle réalisait les étiquettes de bouteilles de bière made in St Just St Rambert

 

1024__768__auto__~wp-content~uploads~noesit~medias~87681~sitracos463277-387324-2.jpg

 

Cette année j'avais dans l'idée de travailler autour de l'arrosoir et de partir de cette carte là en la bidouillant

 

e68775f1d97d72200b8d59a5fc1d7d61.jpg

 

J'ai donc commencé par réaliser plusieurs essais sur feuilles blanches pour arriver à ce résultat

 

sol20161.jpg

 

J'ai ensuite ressortis mes feutres, crayons de couleur, aquarelle et même de la gouache pour mettre de la couleur après avoir photocopié la page et faire de multiples essais.

Puis, un jour ou mon dos me le permettait, j'ai acheté une jolie feuille de papier dans les tons de rose que j'ai scané. J'ai fais la même chose avec les différentes versions du dessin et photoshop étant mon amis, j'ai pu réaliser une version couleur de la carte

 

sol 2016 version carrée.jpg

 

Il me restait plus qu'a découper et coller mes images sur les carte, bien évidement aidée par ma secrétaire personnelle 

 

4.jpg

 

Le dos de la carte est quand à lui le panoramique dont je profite les matin où le Mont Blanc sort de la brume

 

1.jpg

 

Puis, il y a eu le tirage au sort réalisé par les poilues du Haut forez et l'envoi à travers la France, l'Europe et même le monde

 

carte sol.jpg

 

Et depuis la fin janvier, c'est ma boite aux lettres qui se remplit chaque jour de vos envois. Le jardin va accueillir pleins de nouvelles plantes qui une fois de plus, porteront votre nom. J'ai le sourire à chaque ouverture de la boite, même si ma facture EDF c'est glissée dedans au passage...

 

Un nouveau massif à base de graminées et de vivaces élancées est en cours de réalisation et sera juste dans l'axe de la porte d'entrée. Elle fera le fond du tableau du jardin depuis la terrasse. Les arbustes et premiers rosiers sont en place. Il me reste a attendre que la neige fonde, les chiots partent et que le printemps pointe son nez pour que je puisse faire mes semis

 

A bientôt avec le soleil ( promis, je garde la neige )



14/02/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres