les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Les participantes

On me demande souvent si j'ai pas peur de partir seule ?

Je ne pars pas seule puisque nous sommes 3.dans l'équipe des cavaliers du Haut forez.

3 filles à savoir, Longlette de sucès, Borninrosebud Et Caétéra ou super-cracra et ma pomme.

Autant je pars seule bipède autant, je partirai pas sans cracra. Cracra est une exceptionnelle chienne de garde. On ne m'approche pas quand je dors et on ne touche ni à ma jument ni à mes affaires sans qu'elle donne de la voix voir montre sa belle dentition.... Le reste du temps, c'est une machine à câlins, un détecteur de truc qui puent (et qui collent aux poils de préférence) un ramasse miette et un klaxon  signalant ma présence quand je monte à cheval.

 

Chacune a son job. Longlette est chargée du transport des bagages, de la "comm" et de la vitesse de déplacement à savoir approximativement 5 km/h. Elle c'est également occupé de pourvoir nos logeurs en engrais 100% bio, totalement naturel à savoir de magnifiques crottins qui atterriront dans les tomates, fraisiers ou rosiers selon les cas. 

Longlette est ma jument de rando mais pas que. Nous nous baladons plus ou moins loin depuis 10 ans, nous participons à des TREC, des endurances, tournons en rond dans un bac à sable et parfois jouons avec des mikados (plus c'est haut et plus elle aime!!!! )

La page de présentation de Lonlon

 

Cracranette est investie de trois missions : ouvrir la marche, garde du corps et faire les yeux doux aux gens qu'elle croise se qu'elle fait à merveille. Elle est aussi très forte pour trouver de l'eau, mais cette fois c'est de la triche; c'est beaucoup trop fastoche avec le canal et les bacs à vaches qui ponctuent notre tracé. C'était nettement plus compliqué dans le Vercors ou la Drôme mais elle se débrouille vraiment très bien car elle est croisée loutre (ou truite) et ours.

la page de présentation de "super cracra"

 

Et mon boulot ? Lire la carte, engranger des souvenirs, profiter d'un rayon de soleil matinal et permettre à toute l'équipe d'arriver à bonne destination avec la meilleure forme possible et après avoir fait de multiples rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres.



04/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres