les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Poussons le portail

Alors que j'étais en Haute Loire pour cause de manque de mobilité j'ai pu voir plusieurs présentations des alentours de jardins.

J'avais alors dans mes commentaires laissés sur les blog annoncé que j'en ferai autant.

 

Voilà plusieurs jours que je suis de retour chez moi. Aujourd'hui le ciel est bleu même si il fait froid et l'assistante ménagère est venu pour la première fois. Elle a entre autre passé la serpillère et je suis donc dehors. J'ai commencé par bouquiner au soleil, puis j'ai pris l'appareil photo.

 

Je vous propose donc de profiter du soleil et découvrir le hameau de l'autre côté du portail

 

29.jpg 27.jpg

La principale caractéristique du hameau est sa petite taille et la présence d'un paysage permis par l'altitude puisque nous sommes au dessus de 1 000 m. La vue est sur les monts du Lyonnais, le Pilat et enfin le Mont Blanc les jours de beau temps.

 

5.jpg

La vue dont je profite chaque jour en partant du hameau

 


7.jpg

13.jpg

Comme il fait beau, les Alpes et le Mont Blanc sont parfaitement visible derrière les monts du Lyonnais


19.jpg

Un autre point de vue, celle là en quittant le hameau par la route "du haut"  avec la vue sur certains habitants qui finiront en bocaux de pâté ou saucissons

 

Mais le lieu dit n'est pas qu'un paysage, ce sont aussi des maisons, des détails architecturaux, du petit patrimoine .....

 

17.jpg

 

33.jpg

 

Des lieux de rassemblement comme le terrain de pétanque, juste de l'autre côté du muret au bout de mon jardin

 22.jpg

Le lieu de rassemblement des plus jeunes : balançoire en été et création d'iglou dans les tas de neige en hiver stockés au carrefour

24.jpg

 

L'entrée du village par laquelle on arrive depuis le village situé quelques kilomètres plus bas

2.jpg

 

 

Et comme le hameau continu de se développer trois maisons neuves dont celle de ma voisine immédiate (en bois)

 23.jpg

 Pour ma part, ma maison est à la sortie du hameau. Juste avant la maison en bois que l'on voit depuis mon jardin

30.jpg

 

Quand on sort du jardin et qu'on tourne à gauche, le mur de mon jardin, l'énorme érable et sur la droite, le prés dans lequel devrait être les juments en cette période et l'un des nombreux chemins qui partent à travers les hétraies qui nous entourent (la photo de droite date du début octobre)

 

32.jpg 9.jpg

Et maintenant, comme le soleil décline, que le sol est sec et que le thermomètre descend lui aussi, je vais aller m'installer le dos au poêle avec un thé bien chaud

 

A bientôt

 

 

 

 



15/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres