les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Seeds of love 21014 J-3

Cette année est ma première participation à la géniale idée d'Isabelle : le seeds of love.

Celà consiste en un échange complètement gratuit de graines. J'aime l'idée, tout comme celle des trocs de plantes et vais enfin pouvoir participer.

 

Mais se seeds of love n'est pas que de l'échange, c'est aussi de nouvelles rencontres et du bricolage puisque les sachets sont "maisons".

Quoi de mieux à faire donc qu'une bonne tempête de neige pour réaliser ces petits sachets ?

 

La première étape consiste donc à découper des feuilles de papier-carton de couleur craft, s'équiper d'un tube de colle et d'un rouleau de scotch. Les noms latins et français seront ensuite notés au feutre sépia.

IMG_3464.jpg

 

Les graines fines sont triées de se qu'il reste des fruits secs avec la passoire à thé. Elle se révèle très pratique pour les graines fines mais inutilisable pour les graines trop grosses. C'est alors la pince à épiler qui est mise à contribution.

 

IMG_3474.jpg

 

Les noms sont vérifiés dans les livres, les catalogues et dans ma "bible de la vivace" : le guide Lepage
IMG_3472.jpg

 

Ma petite activité se passait plutot bien, et ma boite de sorbet se remplissait progressivement jusqu'à se que miss Pastille vienne y mettre ces moustaches et s'installe bien confortablement sur ma documentation ...

IMG_3468.jpg IMG_3467.jpg

 

Bas oui, elle désire participer elle aussi et m'aidera en jouant avec le rouleau de scotch ou en me chatouillant le nez. Elle vérifie également les noms, que c'est écrit droit sur les enveloppes et m'aide a les mettre dans la boite de sorbet

 

IMG_3482.jpg

 

La boite est maitenant plaine, elle n'attends plus que vos demandes pour se vider et j'espère que son contenu fera de nombreux et nombreuses heureux et heureuses.

 

La suite dans quelques jours


 

 



 



29/12/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres