les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un été bien occupé

L'autre jour en Haute Loire, chez mes parents, ma mère me fait la remarque que le blog n'est pas à jour.

Il est vrai que ça fait un moment que j'ai pas mis le clavier ici.

 

Pourquoi ?

Parce que j'arrête pas.

Entre les chevaux, le jardin et les travaux, j'ai pas vraiment chaumé cet été.

Oui, il a beaucoup, mais alors beaucoup plut (23 jours de pluie soit plus de 200 mm en juillet ....). Du coup, soit je bossais sous la grange quand elle a eu un toit soit je bossais à l'intérieur.

Jusqu'à cet hiver, la porte de la grande pièce du haut était opaque jusqu'à mi hauteur ce qui ne permettait une vue d'ensemble du jardin. Avec la grande porte vitrée, la vue a changé et j'ai complètement retourné l'aménagement de la pièce. 60 m² à déplacer, ça occupe.....

 

Et puis jusqu'au 14 juillet il y a eu la préparation de la participation de Bohême au concours de modèle et allure catégorie femelles de 3 ans. Cette année encore, elle a tapé dans l'oeil des juges et bohême 2.jpgfinit à un cheveux des deux juments ex aeco de l'élevage de Luriecq. Bohême ira cette année représenter la région Rhône-Alpes à la final
 nationale de Montpazier. 

 

Le reste du temps, j'ai bossé dans la grange. J'ai passé mes journées à faire du béton (ou de la chaux) à remuer ou déménager des cailloux, des moellons à bancher ou trimballer un nombre incalculable de brouettes de rondelles de poutres, de gravats ou de béton.

Les maçons ont finit par arriver (pour re-disparaître sans plus d'informations malgré plus de DEUX MOIS DE RETARD) et ont bien bossé. Autant je ne recommande pas l'entreprise PATRIMOINE D'ANTAN (je ferai un article spécifique) autant l'auto-entrepreneur qui a prit le chantier en main bosse bien. Sans lui, je ne sais pas à quoi la grange ressemblerai. Parceque le patron, lui est aux abonnés absents. Je l'ai vue trois fois : pour déposer le manuscopic, réclamer un chèque ou venir et lors du retour de l'auto entrepreneur après une quinzaine d’absence. Moins d'une matinée au total ..... Le reste du temps il est à Genêves, Marseilles, au Portugal ou avec son fils et je collectionne les excuses pour ne pas bosser. Il faut des années pour se faire une réputation, et quelques jours pour la défaire. Et bien, c'est pas avec ce chantier qu'il va poursuivre sa bonne réputation. Il est grillé sur au moins trois chantiers dans le secteur.....

Par contre, le charpentier, a bossé comme un chef, cherchant a trouver des solutions pour appuyer une charpente sur des murs inexistants.

Voilà donc à quoi ressemble la grange en cette fin aout:

A l'étage:

2.jpg 3.jpg 4.jpg

Et en bas lors du passage de la mini-pelle pour égaliser le sol

1.jpg

 

Et enfin, voici quelques une des photos prisent durant ces mois de juillet et d'aout

 

Et le jardin dans tout ça ?

Et bien celui du bas n'a pas été épargné et j'ai pas vraiment de temps à lui consacré. D'autant plus que quand les maçons partent, j'ai généralement un joli mal de dos pas vraiment compatibles ni avec l'équitation ni le jardinage. Mais il ne m'en tient pas rigueur. Les floraisons sont bien là. Les rosiers ont du mal et pour certains pourrissent avant de s'épanouir totalement ou sont ravagés par les taches noires. Le jardin du haut, lui, évolue doucement, il y a de nombreuses choses à changer mais ça commence à prendre tournure.

 

Sous les pruniers

IMG_3784.JPG

 

Le jardin du bas avec un massif a refaire intégralement et une allée "en dur" a créer avant l'hiver

11.jpg

 

Le long du four à pain, tout en feuillage entre la floraison des quelques rosiers remontants

10.jpg

feuillages.jpg

 

Et le jardin du haut qui gagne en maturité

13.jpg



22/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres