les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un jardin pas rancunier

Le jardin n'est vraiment pas rancunier. Je lui accorde peu de temps, tout juste quelques tontes et pourtant, il fleurit à profusion.

Roses, vivaces à fleurs mais aussi à feuillages. Tout se mêle et s'emmêle, se ressème, s'étend et moi, j'interviens pas ou presque.

16.jpg g  cantabriense biokovo.jpg

Dans le jardin du haut  un rosier "auchan" du carex panaché, du geranium biokovo et de l'érable pourpre


17.jpg albertine.jpg

Albertine couverte de fleurs parfumées.


18.jpg23.jpg19.jpg

Promis, j'ai RIEN fais

 

20.jpg

Là non plus d'ailleurs

24.jpg
Ici aussi j'ai pas fais grand chose puisque la digitale et le lupin sont venu tout seul.

 

Le jardin est plein de belles associations, pas toujours anticipées ni prévues. Chaque jour, j'en découvre de nouvelles et je me réjouis à chaque fois

Quelques unes parmi d'autres

anémantèle et achillée.jpg clotilde souper et carex.jpg
Anémanthèle et Achillée                               Clotilde Soupet  carex

 

corydalis et g pyrenaicum bill willis.jpg dentelle de maline et corydalis.jpg

Un jolis trio : Dentelle de Maline et à ces pieds du corydalis et le geranium pyrenaicum bill willis

 

covent graden carex bronze g nimbus et astrance pourpre.jpg pink grootendorst et astrance.jpg
Deux mariages d'astrances : Covent garden, astrance pourpre, geranium nimbus et carex bronze. Pink grootendorst un rosier rugueux de l'astrance blanche devenue grimpante

 

iceberg et campanule.jpg iceberg et cornus panaché.jpg

Fée des Neige présente en grimpante et en arbuste. La grimpante s'abaisse pour tenir compagnie à la campanule à fleurs de pêcher et la forme arbustive est elle mélangée au cornus panaché

 

kandal clark et summer skies.jpg  guirlande d'amour et cornus kousa2.jpg pink grootendorst et ilex panaché.jpg velchenblau.jpg

Et puis il y a aussi pleins d'autre mélanges, que je vous présenterai une prochaine fois



28/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres