les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un mars et ça repart

Nous avons eu une fin Février plus que clémente.

+15 ° dans l'après midi avec du soleil. Autant dire qu'on en as toutes profité

 

Après accord du vétérinaire, Longlette et Bloudie ont retrouvé le soleil et autant dire qu'il y avait de l'énergie à dépenser. La petite surface ne l'a pas empêché d'exprimer sa joie

 

 

Mais le calme est bien vite revenu

 

 

De mon côté j'en ai aussi bien profité. Il faut dire que je n'avais pas mis les pieds dans le jardin du haut depuis début octobre. J'ai donc profité de quelques heures quotidiennes pour travailler ma rééducation. Jardiner veux dire, se plier, se mettre à genoux, gérer son équilibre, pousser la brouette et bouger sur ces pieds. Deux heures de jardin vallent bien une heure de kiné.

 

C'est donc progressivement que j'ai enlevé les inflorescences sèches et commencé un désherbage succin. Celà m'a également permi de confirmer la présence du campagnol terrestre y comprit dans cette partie du jardin. Mr et Mme Campagnols ont confondu mon jardin avec un restaurant gastraunomique ... Campanules, asters, astrances, marguerites, géraniums me sont restés dans les mains, sectionnés aux collets.

 

 

Ces beaux jours ont également été favorables aux plantes du jardin. De nombreux arbustes ce sont ouverts.

 

 

Les jeunes fauillages prenneaient de la couleur

 

 

Les héllébores relèvaient la tête

 

 

 

Je m'aprêtais à faire une belle découverte

 

 

 

Mais depuis hier, l'hiver est de retour.

 

 

Il neige faiblement mais régulièrement. Le jardin est de nouveau blanc, les juments ont rejoins leurs boxes et miss Pastille est de nouveau installée sur le couvercle de l'aquarium.

 

Passez une bonne journée

 

 



01/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres