les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un peu de fraicheur

Alors que dans la plaine la chaleur frise l'insuportable (du moins en ce qui me concerne) et que sur mon lieu de travail une température supérieure à 30°C m'a expulsé de mon bureau (j'ai bossé dehors, à l'ombre, sur les tables de bois réalisées  par les élèves) voici quelques images rafraîchissantes d'il y a une petite semaine

 

6.jpg 9.jpg

7.jpg 8.jpg

C'est de la carotte sauvage mais il y a aussi le cotinus cogigria atropurpurea qui est superbe avec ces goutes de rosée matinale

13.jpg 14.jpg

 

Et puis pour celles et ceux qui cherchent un peu de fraîcheur, voici le jardin cette semaine. Le foutoir est toujours aussi présent mais comme certaines commencent à faner, je vais sortir le sécateur et faire un peu de place à celles qui se sont fait étouffer par les semis spontanées. Il va également me falloir penser à sortir le tuyau d'arrosage car même si nous sommes épargnés par les très fortes chaleurs (27°C sous la pergola du jardin du haut qui est toujours à l'ombre) le vent a soufflé fort ces derniers jours et a bien assoiffé les végétaux

 

1.jpg 4.jpg 6.jpg

2.jpg

 

En revanche, il s'il y en as bien un qui a aimé la chaleur et le plein soleil c'est bien le rosier wedding day. Il est couvert de fleurs. C'est un mur de roses qui dépasse maintenant les 10 m²

20.jpg
21.jpg 17.jpg

L'amélanchier en as aussi profité et les fruits sont bien murs. Je m'en régale à chaque passage et je pense que je vais tenter la tarte. J'en ai mangé il y a 10 jours et je me suis régalée. Il me reste juste à trouver une recette

18.jpg

 

Le jardin du bas est lui aussi bien fleurit le massif le long de la voisine a moins souffert de la chaleur. Du coup, les rosiers sont encore largement présentable. Cuisse de nymphe finit sa floraison mais elle dure depuis maintenant 3 semaines

jardin du bas 05-07 1.jpg


jardin du bas 05-07 2.jpg


jardin du bas 05-07 3.jpg robritter knok out et cuisse de nymphe.jpg

Cuisse de nymphe au fond, knok out en plus foncé et raubritter en premier plan. Le tout mélangé de géranium vivace

Au premier plan, la piscine privée de cracra qui sert également d'abreuvoir à Terry et Pastille et d'étang à Mme grenouille que j'ai vue plusieurs fois barboter.

J'ai aussi improvisé un bar à zoziox que j'ai placé dans le prunier, car si ils ont faim en hiver, ils ont également soif en été.

 

Un joli mariage du jardin du bas : la mauve du cap et le rosier pergolèse

7.jpg 8.jpg
10.jpg

 

Et si vous avez vraiment trop chaud, pensez que l'année dernière, IL PLEUVAIT TOUT LES JOURS. Je m'en souviens très bien, le toit de la grange était par terre et les murs imbibés d'eau

 

15.jpg 16.jpg

Photos du 14 juillet .....

 

 

 



05/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres