les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un week end comme on les aime

 Le week end s'annoçait prométeur.

 

Sauf qu'en ouvrant ma porte samedi matin, il pleut à seaux.

Ma visite du tout jeune jardin partagé de la commune a donc été écourtée. Trop d'humidité et pas assez de degrés au menu.

 

J'ai donc pu partir plus tôt vers Saint Romain en Gal et le jardin de Maurice Laurent, Maître S Viburnum.

J'ai ainsi pu faire deux tours du jardin. Un premier avec Maurice et ces groupies toutes membres du SOL dont je fait partie

 

 

Puis une seconde ballade avec Nathalie et Viginie a qui j'ai piqué ces deux photos

 

 

Croyez moi si vous voullez, mais on passé un moment vraiment génial surtout que j'ai laissé la pluie à St Etienne. 

Le jardin étant en avance, les floraisons étaient logiquement différentes mais toujours aussi belles.

 

Les viburnums de l'entrée juste après le passage étroit

 

 

Un peux plus loin, sur la droite

 

 

Le nouveau bestiaire de l'année. Perso, j'adore et je vois ma pelle à cendres et mon pic à feu différemment depuis .....

 

 

Le jardin sec, une splendeur

 

 

Juste après (ou juste avant ...) un lieu plein de romantisme

 

 

La prairie de graminée, sans le violet des haux  que les chevreuils ont mangés

 

Ce jardin est vraiment une plendeur, quelque soit la saison. J'en prends pleins les mirettes à chaque visite.

On ne sait lus où poser les yeux tellement c'est beau

 

 

 

Les photos sans assemblage ni recadrage sont dans l'article qui précède ou 

 

Et puis le lendemain, après une soirée en bonne compagnie, j'ai enfin pu remonter à cheval.

Untuition a trouvé une nouvelle jeune cavalière et de mon côté, j'ai enfin pu poser mes fesses sur le dos de Bohême.

Elle avait de l'énergie pour deux mais a été plutôt sage. Je suis loin de pouvoir ressortir en course mais c'est un bon début car au bout de 30 minutes au pas, je n'avais aucune douleur

 

 

Quand je vous dis que j'ai passé un merveilleux week end ......

 



15/05/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres