les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Une journée comme les autres

Demain, ça fera 4 mois que je suis "à la callée ou en caisse" comme on dit ici.

4 mois d'arrêt, majoritairement assise sur mon banc.

C'est long mais j'ai pas d'autre choix.

 

Voilà donc comment j'occupe mes journées.

Le matin, après mon ptit dej, je commence toujours par m'occuper de Longlette et Bloudie qui sont dans ma grange pour cause de fracture du métacarpe de Longlette. Bloudie-nenette en profite pour passer l'hiver au sec, à l'abri du froid, le nez dans le foin.

 

 

 

 

Le repas de Longlette est une véritable pharmacie donc ma stagiaire Melle Pastille vérifie que j'utilise bien le bon produit au bon moment de la journée

 

 

 

Une fois le foin distribué et les litières débérassées des crottins, je descends aux Brunèles en faisant une étape chez le kiné.

Aux Brunèles, je retrouve mes deux débrousailleuses qui réinterprètent le proverbe "cheval crasseux, cheval heureux".

 

 

Cracra et Ma-Fi en profitent pour se rouler dans un "trukipu" grater un trou, ou cavaler après une bestiole dont elles seules connaissent l'existance.

 

Il est généralement pas loin de midi quand je rentre. Ayant suffisement marché pour la journée, le reste de la journée est généralement "au calme". J'alterne les activités comme la lecture, la bourellerie, un petit peu de jardinage ou de l'aquarelle comme la réalisation des cartes du SOL. Toutes les cartes sont réalisées à l'aquarelle et sont donc uniques. Elles ont commencé a arriver chez leurs destinataires et il semble qu'elles fassent plaisir. Je vous les présente donc dans leur totalité.

 

Comment ça, ma table de travail est encombrée ?

 

En même temps voilà pourquoi

 

 

 

 

 



08/02/2017
23 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres