les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Uzes : piétonne une fois de plus

C'est la troisième fois que je vais à Uzes pour la finale nationale jeunes chevaux

Et c'est la troisième fois que je suis piétonne

Les deux premières, c'était normal car j'étais pas censé monter. Mais là je devais être cavalière et monter Bohême sur l'épreuve de 40 km.

 

Sauf que non...

Pourquoi ?

 

Et bien voilà pourquoi :

WP_20150923_005.jpg

 

C'est un cedez le passage sans visibilité donc je m'arrête, je vérifie et je m'engage. Et là, bardafouek !!!! Le partner fait un 1/4 de tour sur lui même sans que j'ai rien vu venir. C'est mon premier accident de la route en plus de 20 ans de permis.

j'ai eu de la chance car contrairement à la clio qui m'a emplâtré je roulais vraiment pas vite. Je n'ai donc que des problèmes musculaires et ostéo mais rien de cassé.

En fait, mon bassin étant bloqué dans le siège par la ceinture de sécurité, c'est le haut du buste qui a suivit le mouvement et qui l'a hélas conservé. Me voilà "de biole" comme on dit ici

 

Autant dire que pour monter à cheval, même 10 jours plus tard, c'est pas l'idéal, surtout sur 40 km ....

C'est donc Laurine cavalière d'endurance expérimentée et monitrice d'équitation qui qualifiera Bohême sur la  distance de 40 km. Pour une première, elle parcours la distance de 40 km à la vitesse de 14km/h et récupère sans problèmes. De mon côté, je me charge des bouteilles d'eau, de la tenir et de faire tant bien que mal les trotting.

 

1.jpg


2.jpg 3.jpg


4.jpg


5.jpg 6.jpg

IMG_7400.JPG

Elle a ainsi gagné le droit de rejoindre les copines et minimum trois mois de vacances. Elle reprendra le travail pas avant janvier avec je l'espère une aussi belle saison que cette année.

 

2.jpg 5.jpg

 

Untution, Bohême                                 Bloudie au premier plan suivit de Bohême et d'Untuition à peine visible et sur la droite Lonlon-gros-bidon


8.jpg

Et le gros bid qui sort du brouillard c'est lonlon qui semble nous préparer un petit mâle pour la fin du mois de Mai. Même père qu'Untuition donc je l'espère les mêmes capacités que sa demie soeur qui pour rappel gagne sa course sur 80 km en septembre après la course de Chavanay (70 km/ jour durant deux jours et un gros dénivelé) ne soit annulé

 

Un été bien occupé



19/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres