les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

20 ans ....

Comme d'hab, j'ai rien vu passer, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

Il faut dire que le début janvier a été compliqué et que ça n'a pas aidé.

J'ai commencé le début de l'année, comme une tortue en bien mauvaise position ..... sur le dos.

J'ai refusé l'arrêt de travai proposé et fini sous tramadol qui est un opium de synthèse pour aller bosser.

J'aurai mieux fait de rester chez moi

 

15 jours commplètement coincée, suivit de 15 jours là aussi pliée en deux. Autant dire que ça facilite pas les choses surtout quand il y a du vent qui empêche de dormir et qu'il ne pleut pas donc, je passe mon temps à trimballer de l'eau.

17 mm de pluie en janvier et au 16 février, nous en sommes à 7 mm de pluie. Côté température en février on a oscillé entre -4 et +20° et la troisième tempête de vent m'accompagne dans la rédaction de l'article. J'en suit aussi à 1200 litres d'eau apportés depuis le début février.....

 

Bon; j'arrête de me plaindre et vous montre quelques images de mon pellerinage à Blois. Il y a 15 jours.

J'y suis partie le venrdedi après les cours car j'étais invitée à présenter mon parcours post diplôme et échanger avec les étudiants et les parents.

 

Les poilues étant du voyage, j'ai commencé par une ballade en bord de Loire à la chasse aux ragondins et aux canards.

 

IMG_7106
IMG_7112

 

Puis, direction "la chocolaterie " car l'ancienne usine Poulain est le site de l'école. Il y a 20 ans, nous étions dans des préfas de l'autre côté de la Loire et l'école santait la fêve de cacao et était encore pleine de machines.

Je passe la mâtinée dans les ateliers avant de tomber en arrêt devant un mémoire qui sera soutenu quelques jours plus tard et échanger alors avec l'étudiante concernée pendant plus d'une heure

 

 

IMG_7362
IMG_7365
IMG_7373

 

 La scolarité de 5 ans +1 an de préparation du diplôme est divisée en deux grandes étapes. Les deux premières sont accessibles après le bac sur concours et permettent ensuite d'acceder au second cycle. Il y a une partie théorie et presque la moitié de la scolarité se passe un feutre, un crayon ou un ordi à la main.

 

 

J'avais peur que le côté bricolage, fait main disparaissent au profit d'images photoschopées mais il n'en ai rien. Le spagheti, le pic à brochettes, la ficelles, le scotch, le cure-dents et le carton ondulé sont toujours bien présent

 

 

En dernière année, l'ambiance n'a pas changé non plus.

 

 

Le reste de la journée c'est passé dans l'amphy puis, autour d'un verre a échanger avec les jeunes ou leurs parents inquiet de l'avenir de leurs enfants et c'est tard dans la nuit que je rejoins l'hotel dans le vieux Blois où je suis logée.

 

Le dimanche sera consacré à la visite du jardin de Catherine que j'ai vraiment beaucoup aimé malgré l'hiver. Catherine est aquareliste-jardinière et je vous conseille chaudement de fréquenter son Blog 

 

Passez une belle journée. Je file mettre de l'eau aux juments en tentant de ne pas m'envoller ....

 

Hélène



16/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres