les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

31 Mars, le retour de l'hiver

Confinement ou pas, je vais chaque jour m'occuper des juments aux Bruneles.

Apport du foin, vérification de l'eau, ramassage de crottins et deux trois bricoles en complément.

 

Approximativement deux heures après, je remonte à la maison et bosse sur mes cours.

 

Les thèmes du moment :

  • bio pour les BTS en horticulture avec en plat de réistance le diagramme floral. C'est un moyen de représentation précis des fleurs après épluchage consciencieux et méticuleux. C'est en partit (mais pas uniquement) le moyen de les classer par familles botaniques.
  • reconnaissance de vgtx pour les CAP jardinier paysagiste
  • "bebetologie" pour les brevets professionnels en paysage là aussi
  • pour finir science du sol  pour des adultes (tient, je pourrai vous mettre les cours en pdf, c'est des versions light normalement accessibles à tous)

 

Donc, ce matin, comme tout les matins, je file aux Bruneles. La petite différence avec samedi c'est qu'il a neigé une bonne partie de la journée d'hier, il fait - 7 ... et qu'il y a un brouillard à couper au couteau.  Bref "ça caille pas chaud" comme on dit par ici.

 

WP_20200331_002

 

Pendant que je suis aux Bruneles, le brouillard se lève progressivement et je vois que "les hauts" sont tout givrés. ça tombe bien, j'ai le canon avec moi.

 

Je reprends donc la voiture et remonte direction la maison.

Clic clac à droite

 

IMG_8811
IMG_8814
IMG_8818

 

Clic clac à gauche

 

IMG_8819
IMG_8821
IMG_8822

 

Je repars, c'est tellement beau que je refais une pause, ouvre la fenêtre, déguaine le canon à droite

 

IMG_8829

 

Et quand je m'apprête à faire la même chose à ma gauche, je vois un casque-botté sur une grosse moto qui fait vroum-vroum : "vous faites quoi Madame" ?

"Euh c'est tellement beau que j'ai pris des photos du givre, je rentre de nourrir les juments et j'habite à moins de 500 m, c'est la prochaine intersection à droite".

Je sors mes papiers des juju, mon attestation écrite à la main, ma carte d'identité .....

"130 € la photo madame, c'est pas assez disuasif ? "

Je réponds la même chose, je viens du pré, j'ai les papiers, je suis sur le trajet du pré à la maison et seule dans ma voiture ....

Ils me laissent finalement partir en me suivant pour vérifier que je prends bien la prochaine intersection direction la maison et mes cours de bio.

 

C'est donc à pied , avec ma paire de poilues, que je ressors quelques instants plus tard parce que c'est quand même vachement beau

 


 

IMG_8815

IMG_8826
IMG_8827

Bon par contre, je confirme, même si le soleil c'est levé, ça caille et le sol est complètement gelé. Inutile de passer par l'hosto après une gamelle. Je rentre finir ma bio et m'occuper de mes diagrames floraux soutenue par les ronflements de cranette

 

 

IMG_8796

Passez une bonne journée et prenez soin de vous

 

Hélène



31/03/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres