les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Au soleil

Le jardin a mis son manteau blanc.

Contrairement à moi, il hiberne.

 

Ce mois de janvier a été particulièrement intense et parfois compliqué à vivre. Il va me falloir du temps mais je vais bien.

Grâce à Marie, ma petite soeur, nous sommes tous parties quelques jours au soleil entre Noël et le jour de l'an.

 

Pays de couleurs,

Pays où les pigeons sont verts fluo,

Pays du soleil,

Pays où les camélias qui font 5 mètres de haut et où l'on s'installe à l'ombre d'un mandarinier.

Pays des pasteis de nata et de la francesina

Pays où les trottoirs se transforment en oeuvre d'art

Pays de production de la 2 CV

Pays de l'Alter-Real et du Lusitanien

 

D'autres diront que c'est le pays du Porto, du fado et les azuleros. Se sera surtout 5 jours en famille a rechercger les bâteries, se ballader au soleil, buller au jardin public. 5 jours de pause (sans chiennes ni juments), 5 jours entre parenthèses pour recharger les bateries.

 

Allez venez, on prends le bus, le TER, le TGV puis l'avion et je vous enmène à Porto

 

 

 

 

 

Après ce voyage en couleurs, je vous enmène en noir et blanc, dans le détail des toitures, pavages et de la vi quotidienne

 

De retour de ce pays du soleil et de la couleur, me revoilà dans ma montagne enneigée.

 

Un rayon de soleil passe par la fenêtre, je vais en profiter pour aller voir Longlette et Untuition puisque Bloudie est partie et que Bohême est dans la plaine chez un ami.

 

Portez vous bien

 



07/02/2019
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres