les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Les jardins du Seeds Of Love

Le SOL est un échange de graines mis en place par Isabelle auxquel je m'aprête a participer pour la 5 ° fois

J'ai pas mal de plantes qui portent ainsi des prénoms de jardiniers

 

Mais le SOL c'est aussi des rencontres, des bons moments, des sourires, des fous rires et des clafoutis d'automne au soleil le nez dans une rose

 

Voici le jardin de Pascale où j'avais rendez vous avec Florence et Nathalies, toutes membres du SOL.

Le pauvre Robert était entouré de fiiiiiiiiiiilles qui papautent, qui papautent et qui papautent. Ici on dit qu'elles piaillent

 

Pour se rendre chez Pascale c'est assez simple. Je tourne à gauche à la sortie du village, je mets la plaine à ma droite et ensuite, tout droit ou presque pendant une vingtaine de kilomètres. Le jardin de Pascale est comme le mien, en altitude (autour de 800 m si je me souviens bien) et bénéficie d'une belle vue sur la plaine, le pilat et la chaîne des alpes.

 

Il est divisé en deux grandes parties, une plus ancienne faite de massifs qui s'emèlent, de pièces d'eau, de vieux arbres et de multiples habitants de Robert. 

Et puis, il y a deux ou trois ans, ils ont pu r'acheter le pré d'a côté qui se transforme progressivement en jardin. Une seconde mare, un grand massif blanc, une rocaille et des arbres prennent placent et agrandissent le jardin déjà existant

 

Autant vous le dire, cette fois encore, j'ai passé un moment magique dont voici quelques photos (cliquez dessus, elles s'agrandiront

 

 

 

 

 

Puis, après un déjeunez mémorable, nous avons eu la chance de rentrer dans l'entre de Robert

 

D'abord à l'atelier puis dans la salle d'exposition

 

 

 

Dehors, le ciel se chargeait de nuages et le mauvais temps arrivait. Il était temps de rentrer, des souvenirs pleins la tête, une fois de plus

Prochaine ballades jardinières ?

 

Chez Florence (membre du SOL) pour lui déposer son saladier et profiter d'un tour du jardin et chez Fred une fois de plus car je ne me lasse pas de son jardin

 

 

 



31/10/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres