les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un été bien occupé

L'été a été intense

chargé

et chaud très chaud

 

Du coup le jardin a été bof,bof et a grillé même en étant à 1 000 m d'altitude. Mais bon, je vais pas me plaindre c'était pire dans la plaine ou ils cuisaient sur place. Du coup, je me suis enfermée durant les heures chaudes en rentrant dans ma grange comme un escargot dans ma coquille. Je ne sortais que pour monter Bohême en fin de journée après les heures les plus chaude ou le matin tôt en vue de l'inter régionale et la qualification pour Uzes.

 

J'ai donc passé assez peu de temps au jardin et je me suis concentré sur les feuillages, les couleurs, les volumes et les lumières

Les roses ont très peu fleurit mais les hydrangeas profitant de la mi ombre ont assurés le spectacle et ils commencent à être assez nombreux

 

hydrangea.jpg

 

Quelques roses sont tout de même présentes

6.jpg 8.jpg 10.jpg

Mais les plus belles surprises viennent des massifs secs

Celui du jardin du haut

1.jpg 2.jpg

 

Mais aussi une semi création du mois de juin. Les euphorbes et cheveux d'ange sont venues toutes seules. J'ai ajouté des catanaches, du lin bleue vivace et les escholtzias blanc

 

11.jpg 13.jpg 14.jpg
15.jpg16.jpg 17.jpg

 

Le reste du temps j'ai fais comme les escargots, je rentrais dans ma coquille et montais sur mon échelle.

C'est bien connu, il fait plus frais en altitude

 

 

Et puis fin aout, j'ai qualifié Bohême à l'inter régionale avec une première prime équivalente à une note supérieure à 18/20

Autant dire, je suis ravie . L'inter -régionale a la particularité de se courir entre 12 et 15 km/h et d'être suivie par une présentation devant un jury.

Le sol était très très dur donc c'était loin d'être facile mais le résultat est là et nous sommes qualifiés pour Uzes

 

1.jpg 3.jpg
2.jpg

4.jpg
5.jpg

 

Et puis Untuition n'est pas en reste car elle GAGNE sa course au Luc en Provence et qualifie ainsi sa cavalière du jour sur la distance de 80 km.  Nous devions aller à Chavanay sur la 2 X 70 km mais elle a été annulé au dernier moment et nous nous sommes finalement orienté vers le sud et nous avons eu raison car même si l'organisation était très approximative .... (sans bacs d'eau) les paysages étaient superbes

 

 

Il me reste à clore la saison avec la participation à Uzes la semaine prochaine se qui m'a demandé beaucoup de temps d'autant plus que je suis en cours de validation de ma formation pédagogique avec une formation à Orléans et la rédaction d'un mémoire basé sur des activités avec les jeunes. Je devrai retrouver un rythme plus normal d'ici quelques jours

 

Enfin !!!!

 



02/10/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres