2 Mai : Premier
Cela va bientôt faire une semaine que je suis en vacances et pour l'instant j'ai eu de la neige (10 cm) du brouillard (on ne voyait plus les pruniers du milieu du jardin) des trombes d'eau (35 mm en 4 heures) et aujourd'hui j'ai enfin eu une PREMIÈRE journée au soleil.
Du coup j'ai pas mal désherbé, j'ai mis le nez dans les fleurs, observé les PREMIÈRES hirondelles, rouges-queues, bergeronnettes et j'ai même vu ma PREMIÈRES coccinelle de la saison le tout sous l’œil inquisiteur des chiennes
Terry recharge la vitamine D et Cracra ronfle ....
PREMIER narcisse thalia ouvert (depuis le temps que je patiente ....)
PREMIERES tulipes purissima ouvertes
PREMIÈRES floraison du brunera jack fost planté depuis peu et qui a l'air de bien se plaire au jardin
PREMIER café dehors au soleil
Et accessoirement, PREMIÈRE tonte dans le jardin du haut. Les fruitiers, l'amélanchier et les spirées devraient vraiment plus tarder à fleurir et je vais pouvoir repiquer une partie de mes semis qui sont maintenant bien développés (pavots annuels et vivaces, pois de senteurs, centaurée, cosmos doubles, ancolies doubles elles aussi, cléomes ...) je vais pouvoir faire mes semis en place aussi et faire le semis de regarnissage pour la pelouse qui comme tous les ans est pourvue de nombreux trous.
Demain sera un autre jour avec un programme différent : mini pelle au menu de la mâtinée. Le scieur m'a enfin appelé, il a coupé mon bois pour l’abri aux Brunelles. 40 m² d'abris à monter, voilà qui va nous occuper, donc demain on commence les choses sérieuses : les trous et vue le terrain, hors de question de la faire à la bêche ou à la pioche (c'est plein de granit et on a déjà énormément de mal à faire les clôtures)
A découvrir aussi
- 16 avril : Le jardin d'Isabelle
- Fleurs d'hiver fin avril
- Hamamelis, Amélanchier et Cornus kousa en parure d'automne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres