Jardins creusois
Val Maubrune et la Cedelle en solitaire
Trop chaud ?
Tout sec ?
Allez, je vous propose de remonter le temps jusqu'en juin et vous invite en ballade en solitaire puisque nous étions deux sur le parking du jardin de la Sedelle et que j'étais seule au Val Maubrune
Le jardin des Sagnes (Aulon) et des Gargalhous
Ne pouvant toujours pas monter à cheval, en ce weekend de 3 jours, me revoilà en ballade dans la Creuse.
Au menue : une overdose de chlorophylle et la visite estivale de mes deux références absolue en matière de jardin : La Sedelle et Le Val Maubrune dont la visite devraient être obligatoire à tout amateur de jardin.
J'ai donc passé le weekend de l'ascension dans la Creuse avec Bénévent L'abbaye comme point de départ. La batterie du canon ayant décidée de ma lâcher, les photos sont de moindre qualité puisque faites avec mon téléphone (un Nokia plus tout neuf).
Voici pour commencer deux découvertes : Le jardin de la Sagne à Aulon (soit à quelques kilomètres de Bénévent) et un jardin un peu plus petit : le jardin des Gargalhous à quelques kilomètres de la Sedelle. J'ai choisi de les regrouper car ils sont très proches. Tout les deux reposent sur un mélange de vivaces d'arbustes et de roses. La Sagne est bien plus grand et repose sur différentes ambiances (une plus humide en bord de rivière) .
Bonne visite
Visite dont je ne suis pas rentrée le coffre vide puisque que 4 rosiers sont venus s'ajouter à ceux déjà au jardin.
Parfum d'Evita et Melle de minuit deux petits grimpants viennent du Jardin de la Sagne tandis qu' Aquarelle et Anna Marie de Montravel arrivent des Gargalhous
Bonne journée et restez au frais
Hélène
Le jardin du Val Maubrune
Dehors, il neige
Un peu, beaucoup; ça dépends des moments mais ça ne s'arrête pas.
J'en ai au genou ....
Autant dire que mis à part pour aller nourrir les chevaux, j'ai pratiquement pas mis le nez dehors. Je recommence à bricoler dans l'extension car le mur entre la grande pièce du haut et "la grange" ne va pas tarder à tomber (le 2 mai). Je m'occupe donc de l'isolation avec l'extérieur et de la pose des derniers morceaux de placo (pose du sol mi mai normalement).
Et comme dehors tout est blanc, je vous propose une ballade dans un fabuleux endroit : le jardin du Val Maubrune dans la creuse.
Ce lieu est un oasis de verdure. Fait de feuillages, de fougères, de mousses, de perspectives, de regards...
Je peu y passer des heures sans bouger, juste à laisser le regard se balader
Et si vous avez aimé cette ballade printanière, en voici une en automne
La Sedelle au printemps
Je sais pas chez vous, mais ici .....
ça caille
3 semaines que je ne mets pas le pied dehors (le permafrost est de retour et l'herbe a disparu sous un manteau blanc depuis plus de deux semaines) si ce n'est pour m'occuper des chevaux, aller en cours (une dizaine d'heure dans la semaine) ou chez le kiné.
De coup, j'en profite pour trier les photos de 2021 et faire les sauvegardes annuelles.
Voici donc quelques images de ma visite printanière à l'arboretum de la Sedelle dans la creuse.
Bonne journée
Hélène