les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Le jardin des Sagnes (Aulon) et des Gargalhous

Ne pouvant toujours pas monter à cheval, en ce weekend de 3 jours, me revoilà en ballade dans la Creuse.

Au menue : une overdose de chlorophylle et la visite estivale de mes deux références absolue en matière de jardin : La Sedelle et Le Val Maubrune dont la visite devraient être obligatoire à tout amateur de jardin.

 

J'ai donc passé le weekend de l'ascension dans la Creuse avec Bénévent L'abbaye comme point de départ. La batterie du canon ayant décidée de ma lâcher, les photos sont de moindre qualité puisque faites avec mon téléphone (un Nokia plus tout neuf).

 

Voici pour commencer deux découvertes : Le jardin de la Sagne à Aulon (soit à quelques kilomètres de Bénévent) et un jardin un peu plus petit : le jardin des Gargalhous à quelques kilomètres de la Sedelle. J'ai choisi de les regrouper car ils sont très proches. Tout les deux reposent sur un mélange de vivaces d'arbustes et de roses. La Sagne est bien plus grand et repose sur différentes ambiances (une plus humide en bord de rivière) .

 

Bonne visite

 

 

 

 

 

Visite dont je ne suis pas rentrée le coffre vide puisque que 4 rosiers sont venus s'ajouter à ceux déjà au jardin.

Parfum d'Evita et Melle de minuit deux petits grimpants viennent du Jardin de la Sagne tandis qu' Aquarelle et Anna Marie de Montravel arrivent des Gargalhous

 

Bonne journée et restez au frais

 

Hélène

 

 



19/06/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres