26 mai : les jardins d'art et soins : Limonest
Avant de me rendre à Grigny je suis passée par le Nord de Lyon à Limonest.
C'est encore une fois un jardin de particulier que je visite et une fois de plus basé sur les rosiers (tiens, tiens comme c'est bizarre !!! )
Se jardin ne doit pas être beaucoup plus grand que le mien et s'organise en plusieurs scènes qui mis à part le potager est axé sur les rosiers, grimpants de préférence.
A l'origine le jardin était un immense talus mais il y a trois ou quatre ans, le propriétaire a décidé de supprimer le talus, aplanir le sol et installer une immense pergola qu'il a lui même dessiné. La réalisation a été confié à un artisan qui a soudé les profils puis les a installé. La végétation ayant du retard les rosiers ne sont pas encore fleurit mais donne une idée bien alléchante du menu pour les semaines à venir. Le reste des plantations est à base de géraniums, viburnums, hostas, centaurées, myosotis et autres vivaces dans des tonalités actuellement très bleu.
Les photos
Se jardin m'a moins touché que le suivant mais c'est quand même une sacrée réalisation. Mon seul regret : les deux mamies pipelettes avec qui j'ai fais la visite et qui passaient leur temps à demander le nombre d'heures nécessaires à obtenir une telle réalisation ....
C'est pas du travail mesdames , c'est du bonheur
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres