les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Abécédaire horticole

En lisant les diférents blogs que je parcours maintenant quotidiennement je retrouvais régulièrement des abécédaires, "club des 5" et autres retrospectives.

Au bout d'un moment, je me suis piquée au jeu et j'ai tenté d'en faire un premier . Voici donc l'abécédaire des plantes du jardin. Toutes ces plantes son donc présentes dans les massifs et il m'a fallut faire du tri dans mes photos.

 

Voici donc un premier abécédaire

 

Il me manque le Q, le U et le Z pour lequel j'aurais pu mettre la  photo de Zéphirine Drouint mais elle a été plantée  l'automne et n'a donc pas encore fleurit.  

 

Quelques temps plus tard j'ai vue sur le blog des chroniques de mon jardin un abécédaire de rosiers.

l'alphabet de Malo

 

Je dois en avoir pas loin de 50 dans le jardin, je pensais donc pouvoir relever le défit assez facilement. Et bien que néni. J'y ai passé plusieurs soirées pour fouiller dans mes fichiers photos et je me suis apperçue que certaines roses du jardin n'avaient pas de photos corectes.

La photo de Pierre Oger qui est pourtant à 3 mètres de Mme Meilland et qui fleurit en début d'été est donc issue du net (plantes et jardins.com)

 

 

Voici les noms :

1 : Aimé Vibert : Grimpant, pied de la grange planté en 20010

2 : Albertine : Grimpant, massif du four à pain planté en 2009

3 : Blanc double de coubert : Jardin du bas , planté en 2010

4: Compte de Chamord : Jardin du bas , planté en 2009

5 : Rosa canina : Venu tout seul par les zoizeaux le long de la grange

6: Eric tabarly: Grimpant, Massif du four à paim, plané en 2011

7 : Ferdinand Pichard : A l'entrée du jardin, planté en 2009

8: Gyslain de Féligonde : Pied de la grange, plantation en 2010

9: Honorine de Brabant : Massif de l'entrée Pantée en 2009 (cadeau)

10 : Iceberg : Jardin du haut, déplacé en 2012 (en grimpant dans le jardin du bas)

11: Jet set : Jardin du haut, planté en 2012

12 : Kimono: Jardin du haut, planté en 2012

13 : Laurent Cabrol : Massif du four à pain, planté en 2011

14: Lavander dream : Jardin du bas, planté en 2010 n'as pas du tout aimé les -27 de l'année dernière mais repart doucement

15 : Martine Gullot: Jardin du bas, planté en 2010 (cadeau)

16 : Pierre Oger (photo du net) : au pied de la grange, planté en 2010

17 : Pink cloud : Grimpant, jardin du haut, déplacé en 2012

18 : Robritter : Jardin du bas, planté en 2012

19 : Sourire d'orchidée: Jardin du haut, planté en 2011

20: Variegata di Bologna : Jardin du bas, planté en 2009

21 : Westerland : Jardin du bas, déjà là avant moi

22: Yolande d'aragon : Jardin du bas et jardindu haut , planté en 2011 et 2012

 

Déclic devrait prochainement arriver, Nahéma est mort l'année dernière et il me manque le T, le U, le X, et le Z car même si Zéphirine drouint est présent au jardin; elle a été plantée cet automne et n'a donc pas encore fleurit.

 



21/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres