les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Ballade du 26 décembre: les ptits bonheurs du jour

Je suis une adepte des ptits bonheurs quotidiens. Aujourd'hui c'est le soleil qui sera à leurs origine. Ma journée a commencé par un sublime levé de soleil, vue sur le Mont Blanc, le Pilat .... je suis adicte de ces levers de soleil. Il n'y en as jamais deux pareils

 

IMG_3489.JPG

 

J'ai ensuite pris mon café au soleil sur la terrasse se qui n'était pas arrivé depuis un bon moment. J'ai les pieds dans la neige mais je suis vraiment en plein soleil et il ne fait pas froid.

Puis je suis partie en ballade avec les chiennes, toujours au soleil et avec des points de vue sur la plaine et les paysages lointains ou à proximité, juste là, sous nos yeux.

 

IMG_3525.JPG

 

IMG_3577.JPG

 

IMG_3596.JPG  IMG_3600.JPG

 

La ballade du jour n'est possible qu'en plein hiver quand le sol est gelé car nous slalommons entre les sources et en été il arrive que l'on nous rentre dans les bottes

 

IMG_3601.JPG

 

IMG_3606.JPG

 

Les chiennes sont bien évidemment avec moi et se beau ciel bleu réussit bien à mamy qui profite à fond de sa ballade

 

IMG_3561.JPG IMG_3616.JPG

 

 

IMG_3628.JPG

  

IMG_3649.JPGIMG_3638.JPG

 

IMG_3668.JPG IMG_3669.JPG

 

Fidèle à son habitude Terry s'occupe de trous

IMG_3700.JPG

 

 

 

Cracra, elle court, saute, fonce, stoppe, repars, aboie .... et se roule dans la neige fraiche (sinon se serait pas cracra )

IMG_3720.JPG IMG_3779.JPG

 

IMG_3792.JPG IMG_3760.JPG

 

Quand je vous dis qu'elle a la peche mamy (13 ans)

IMG_3763.JPG IMG_3760.JPG

 

On poursuit notre ballade et sortons des bois. Nous profitons donc de points de vue vers le village et les Monts du Lyonnais

IMG_3723.JPG IMG_3744.JPG

 

Cracra fidèle à son habitude, part sur une piste .... mais la tranche de jambon est mon amie et elle revient bien vite vers moi

IMG_3854.JPG

 

La petite route qui mène au hameau

IMG_3858.JPG

IMG_3860.JPG

 

Dans la plaine, la brume monte

IMG_3862.JPG

 

Une nouvelle averse de neige est fort probable

IMG_3891.JPG

 

On active donc le pas (en tentant de ne pas glisser car il y a sous la neige une fine pellicule de glace)

 

IMG_3880.JPG IMG_3883.JPG

 

C'étais effectivement une bonne ballade, du genre qui font partie des petits bonheurs quotidiens dont je rafole.

 




 

 



 






 




 









 



 





 

 



30/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres