Le jardinage façon Ma-fi
Il y a maintenant 5 mois, pendant une nuit froide quelques jours avant Noël, Mme Ebène décidait de m'offrir mon cadeau avec quelques jours d'avance
4 mini-machins, aveugles et sourds, hurlants dès que leurs mère s'éloignait de plus de quelques cm.
Dame nature a fait qu'il n'en restait rapidement que trois et ils ont bien vite poussés
Mystic et Magnus ont rejoins leurs familles fin février et Ma-Fi est restée à la maison.
Pourquoi Ma-Fi ?
Ma-Fi signifie," il y en as plus" ou "c'est finit" en arabe. Le père a en effet été castré juste après s'être reproduit et Ebène a été stérilisé. Ma Fi est donc un modèle unique et le moule est définitivement cassé.
Ma-Fi était une adorable chiot noir avec juste quelques traces de blanc.
Sage comme une image.
Enfin presque ....
Autant c'est un ange à l'intérieur (elle a même pas mangé une chaussure, ni même lu ma déclaration d'impôts) , autant à l'extérieur, elle s'exprime.
En effet, Melle JARDINE
Mais pas à ma façon, hélas
C'est le second massif qu'elle ravage.
Avant il y avait un cornus, un pierris doré, un viburnum, des fougères, des hostas, des carex, du fenouil qui levait et pleins d'autres petites choses.
Là, elle a transformé plusieurs mètres carrés de massif en modèle réduit de Verdun. Et tout ça en trois jours ....
Depuis, comme dans le massif le long du mur de la grange qui a lui aussi souffert de son jardinage, j'ai couvers le sol de grillage à poule vert. Il est découpé pour laisser passer les boules de buis, le thuya doré, les graminées et les quelques végétaux qu'elle a épargné.
Il ne reste plus qu'a attendre que la végétation veuille bien redémarer et il semble que la potentille émette quelques feuilles.
Du coup, depuis, elle c'est attaqué à un second chantier puis à un troisième.
A moins qu'elle n'ai décidé de m'initier à la spéléo ? Il est un peux bas de plafond son tunnel sous la palette mais elle y travaille quotidiennement ou presque et je la laisse faire
Dans ces cas, j'ai juste envie de lui faire les gros yeux mais comment lui résister ?
Melle Ma-Fi a maintenant 5 mois et continue à la fois de grandir et de jardiner à sa façon. Il semble que le premier massif protégé par du grillage redémarre et même si je n'ai quasiment pas eu de fleurs de printemps puisqu'elle déterrait tout les narcisses, il rattrape son retard et commence à fleurir.
Bon weekend, au sec je l'espère et je pense vraiment fort à toutes celles et ceux dont les jardins se retrouvent sous l'eau.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres