les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Cinq

Non, cette fois se ne seront ni cinq fleurs blanches de plein été, ni cinq rose de printemps. Cette fois se sera bleu et cinq est le nombre d'agrafes dans la patte de cracranette

 

Avant hier nous étions en ballade en bord de Rhône, du côté de Condrieux au milieu des choux, brocolis, poireaux et salades. C'est vraiment beau on dirait presque un jardin. Les couleurs s'accordent, les feuillages aussi et comme il n'y a pas de route et que je suis en déplacement dans le Rhône, ça me permet de faire un lâché de chiens sans laisse.

 

Au bout d'un moment, je vois revenir ma cracra sur trois pattes. Je la couche et la met sur le dos. La coupure est franche, nette et profonde. Se premier soir, je récupère le morceau de verre au fond du coussinet, badigeonne d'éosine et tartine bien généreusement de dermaflon. Puis j'emballe le tout avec de l'élasto et une compresse. Je passe ensuite chez des vétos à Vienne. Comme c'est profond, il est pas impossible qu'il faille des agrafes et le rendez vous est pris pour se matin : 11 heure

 

Nous sommes donc présent à l'heure dite et seul quelques minutes suffisent pour le diagnostique : c'est propre mais il faut bien des agrafes. 10 minutes plus tard, nous ressortons: cracra a 5 agrafes et je dois la garder "au calme" 15 jours.

IMG_8930.JPG IMG_8931.JPG

 

15 jours sans boue, sans flaques, sans courir après les juments, sans vélo et sans agility........

Pas sure qu'elle résiste car cracra dans le genre, c'est une australienne active physiquement ou intélectuellement. Une cracra c'est une pile électrique et après trois ans, j'ai toujours pas trouvé le bouton OFF



09/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres