les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Djinfizz des Bruneles

Depuis le 4 Mars, Untution et Longlette sont chez le véto.

Pour une fois, rien de grâve. Il faut juste attendre.

Normalement, dame tuitui est à terme, donc dans quelques jours, un bout de museau devrait pointer le bout de son nez

 

Sauf qu'Untuition a décidé de nous faire attendre

 

Attendre la pleine lune, la super lune même : rien

 

Attendre la tempête: toujours rien

 

Pourtant, on le voit bien bouger et tuitui se transforme en vache laitière

Les juments poulinnent le plus souvent le soir ou en pleine nuit (quand le piéton-veilleur ronfle .....) sauf Tuitui.

 

Mardi matin, l'humain, comme tout les matins, distribue le pt'tit dej. Comme il a les mains pleines, il n'enlève pas la ceinture et continue sa distribution. A peine au bout du couloir, le téléphone sonne. Il finit de nourrir et quand il arrive au boxe d'Untuition, elle est bien couchée, le poulinnage a commencé. Il surveille de pret mais laisse la jument faire. 30 minutes plus tard, tout est fini. Tuitui est debout, une petite chose à ces pieds.

 

Mon téléphone sonne, il n' est pas  7h, j'ai le nez dans la tasse de café.

 

"sylvain véto":  "Je te réveille pas ?

Moi : " non, mais je pensais que tu m'apellerai un soir"

Lui : "t'a commandé quoi ? "

Moi : " 4 pattes, 2 zoreilles, 1 tête et une queue à l'autre bout"

Lui : " bon, tu verra il y a un accesoire en plus, il est alezan et tout c'est bien passé

Moi " J'ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE"

 

Autant dire, que la "clio à kapette" la voiturette et le tracteur que j'ai doublé ne m'ont pas vraiment ralenti ...... Moins de 20 minutes plus tard, j'étais devant la porte du boxe.

Je m'installe dans un coin, au fond, les fesses dans la paille et me fait la plus petite possible pour ne pas gêner.

 

 

 

 

L'équilibre est instable mais "minus" est bien dégourdit, il est grand et maman découvre son nouveau métier.

 

Première gamelle, il va falloir se relever .....

 

 

Ou pas. 

 

Ffinalement, étalé au sol, c'est plus facile pour dormir.

C'est fatiguant la vie de poulain, surtout après deux petites heures de vie

 

 

 

Bon allé, faut se lever. L'autre piéton (celui avec le stéto autour du cou et le thermomètre dans la poche) approche.

 

 

Les examens post-naissance sont fait et tout va bien.

Dans deux jours, tout le monde sera dehors

 

L'homme au stéo m'apelle "minus" mais, il parait que je m'apelle Djinfizz des Bruneles.

Pourquoi Djinfizz me direz vous ?

Pas à cause de la boisson, mais pourquoi alors ?

 

Allez un indice

 https://lubin.eu/histoire/

 

 

 

     

 

 

 

 

 



31/03/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres