Etapes par étapes
Voici les différentes étapes de la couture des sacoches
La première consiste à réaliser les lanières qui seront cousues sur la face avant des sacoches. Deux ont des boucles en haut et en bas et celle du milieu n'a qu'une seule boucle vers le haut.
Puis se sont les côtés qui sont cousus face à face puis cousus ensemble dans le fond des sacoches. Le cuir est assouplit en le faisant tremper quelques minutes dans de l'eau propre. La couture se retrouve ainsi à l'intérieur de la sacoche.
La troisième étape est plus simple car les coutures sont "à plat" et il n'y a que la sur-épaisseur dans le fond de la sacoche et les lanières de fixation des deux sacs à grains placés à terme sous les sacoches qui sont un peu plus complexe à coudre. Il ne faudra surtout pas oublier le petit passant et son D sur le côté avant de la sacoche si vous voulez pas comme moi devoir découdre se que vous venez de faire.
Voilà à quoi on arrive
Le couvercle est ensuite cousu avec les lanières qui permettront de le fermer
Puis c'est la pièce de fixation à la selle qui sera cousu en double. Des renforts sont cousus aux points de faiblesses possible
Il me reste à percer le couvercle pour passer les lanières et donc le rigidifier, coudre des petites lanières permettant la fixation des sacoches sur la selle (après les avoir percées) , coudre une grosse boucle au centre qui permettra au choix de solidariser ou de séparer les sacoches pour les rendre indépendantes.
Et puis pour finir il me reste à les graisser se qui les fera changer de couleur pour devenir progressivement "rousse"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres