les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Les petits bonheurs

Je suis accros aux petits bonheurs quotidiens et cette journée a été riche en la matière.

 

J'ai commencé ma journée comme toutes les autres, en allant nourrir les juments qui sont un peu plus bas dans le village. J'en ai profité pour prendre avec moi, un petit stock d'enveloppes prêtes à traverser la France voir les océans

 

Et puis j'ai vu ceci

 

WP_20160122_006[1].jpg

Il a neigeoté dans la nuit et la brume est dans la plaine dégageant au mieux les alpes. Et comme pour une fois j'ai du temps, je me pose un instant devant le spectacle.

 

Je suis ensuite descendue au village puis aux Brunelle. J'aime particulièrement le "scrounch, scrounch" des juments qui mangent leurs foin, le bidon de longlette continue de gonfler. Je pars remplir le bac d'eau et les deux grises se mettent à jouer. Il y a des jours où je suis contente de ne pas être dessus ... Ce fut un vrai festival !!!!

 

WP_20160130_003.jpg WP_20160130_009.jpg WP_20160130_011.jpg

 

Et puis je retourne au village et me rends à la poste. J'achète les timbres, les enveloppes pour l'Argentine, la Belgique et le grand Nord partent directement.

Je traverse la rue, mes enveloppes sous le bras, l'heure de thé est annoncé

 

WP_20160130_023.jpg WP_20160130_027.jpg WP_20160130_029.jpg

 

Bon voyage

 

WP_20160130_031.jpg

 

Et puis, dans l'après midi, avec cracra, nous avons retrouvé un lieu qui nous manquait : le terrain d'agility. Ce fut un retour après 4 mois d'arrêt donc on est retourné chez les débutants et ce fut largement suffisant. On a quand même quelques restes et avec du travail, on devrait retrouver notre niveau initial assez rapidement

 

 

1.jpg

Photo de l'année dernière

 

Et puis en rentrant, j'ai ouvert ma boite aux lettres qui était bien pleine puisque 12 petites enveloppes m'attendaient.

Merci à Jean Christophe, Caroline (du jardin des pixies) Sylvaine du vieux clos, Marie Thérèse, Ingrid, Edith, Xavier, Adena, Arnaud, Josiane, Catherine, Jean René de cuisine ton jardin, Marie Claude et Valérie pour tout ces petits bonheurs arrivés par la poste

 

 

 Il me reste plus qu'a remonter à cheval, ce qui devrait être le cas la semaine prochaine. Je suis aussi impatiente que la gamine que j'étais quand on lui annonçait avec un bon mois d'avance qu'elle allait faire un tour de poney !!!!



30/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres