les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Les ptits bonheurs de février

Ceux qui me connaissent savent à quel point je peux savourer les ptits bonheursqui aident à avancer chaque jour.

 

Alors même si février fût intense en voici un florilège

 

Petits bonheurs olfactifs au miel

 

IMG_7542IMG_7553

Second bonheur olfactif, d'autant plus que je passe devant chaque matin

 

IMG_7540

 

Et qu'il m'arrive d'y bouquiner au soleil quand il fait 24 °C mi février (du jamais vu ...) 

 

IMG_7603

Les ptits bonheurs du printemps qui réveille le jardin

 

IMG_7610
IMG_7614
IMG_7620

 

Les bonheurs auditifs avec le chant des zoziox et de nouveaux venus au jardin comme Mr et Mme Bouvreuils mais aussi les habituées du resto piaf comme les mésanges

 

IMG_7004
IMG_7008
IMG_7010

Mais aussi celui du "sckounch, skrounch" des machoires des juments qui mangent leurs foins

 

IMG_7648
IMG_7651
IMG_7696

 

Celui des poignées en plastique de la nouvelle brouette (les anciennes étaient en métal, et le métal avec le froid ou la neige ...) et du poele qui ronronne en m'attendant car le temps n'est plus à la sieste au soleil ni à la dégustation de la tarte tatin et son café de la veille

 

IMG_6907
IMG_7810
WP_20200223_001

 

 

Et puis celui dont je ne me lasse pas, malgré les années

 

IMG_7705
IMG_7710

IMG_6720

 

 

Je m'en vais échanger celui du ronron de Pastille installée sur mes genoux contre celui d'un café et d'une tranche de paim d'épices cuisiné par Nathalie avec vue sur les juments qui mangent leur foin.

 

 

Passez une bonne semaine et profitez de vos ptits bonheurs

 

Hélène

 



01/03/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres