les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Les sacoches de bât : les modifs

A l'origine ces sacoches ont été achetées chez Baude au salon du cheval d'Avigon. Il doit rester à peu pret que la toile et le galon qui sont d'origine.

Les voici il y a 4 ans sur Pépite (la mère de Bohême). Elles sont trop longues, trop souples, trop haute et accessoirement cousue avec du "fil à coudre les mouchoirs".

 

 

Bref ça va pas mais alors pas du tout puisqu'au bout de 3 jours de rando autour de la maison, le fond se perce et Pépite blèsse derrière les épaules.

 

Suite à ces différents problème je décide de reprendre intégralement les sacoches.

Elles seront décousues et complètement modifiées. Les voici donc après plusieurs séries de modifications. Elles sont ajourd'hui adaptées au batage "au féminun" et compatibles avec des  dos courts. Bloudie a porté ces sacoches sur plus de 500 km sans bléssure.

 

Vue de face : Les bandes fluo sont destinées à une bonne visibilité

 

Il y a au fond une plaque métalique fine qui évite le poinçonnement vers le bas et comme cette plaque métalique remonte légèrement sur les petits côtés elle donne de la rigidité aux sacoches. Cette plaque est complètement amovible et n'est volontairement pas fixée.

 

Voici une vue de l'intérieur

Ce lassage permet aux sacoches de conserver leur forme. A l'origine il y avait des oeillets à chaque passage mais certains ont cassé. Le système du haut me semble plus adapté. Je m'aprète donc à coudre un renfort sur la partie basse et y adapter le principe du couvercle.

 

Et enfin voici la partie arrière qui a subbit le plus de modifications

 

Il y  a en partie basse la fixation de l'anti-ballant (deux lanières de cuir avec une boucle largable en charge de chaque côté et une boucle au centre pour le réglage) qui est rivetée dans une petite plaque métalique en L à l'intérieur de la sacoche.

 

En partie haute, deux anneaux soudés permettent de suspendre les sacoches. Il y a entre ces deux anneaux une tige fileté placée dans une ganse réalisée avec une sangle de manutention.

A chaque extrémité sont placés des renforts en cuir double pour éviter que la tige fileté ne s'échappe en perçant la sangle.

 

Hélène  

 

 



02/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres