Quoi de neuf au jardin
Fin mars, il y avait à St Priest une fête des plantes. C'est un rendez vous que je ne louperai pour rien au monde. On y fait des rencontres, des découvertes, on fouilles dans des godets et personnellement je passe à chaque fois un vrai bon moment.
Comme tous les ans, j'avais préparé une petite liste sauf que comme tous les ans j'ai ramené pleins d'autres choses
Voilà ce qui est revenu avec moi
Un arbuste que je cherche depuis un bon moment: l'abeliophyllum ou forsythia blanc de Corée. Il fleurit au tout début du printemps, aime le sol acide et l'exposition mi-ombre voir soleil. Il est parfumé à l'amande et mesure environ 1.50 m de haut comme de large. Il est planté dans le passage pas loin du banc du jardin du haut.
J'ai aussi ramené beaucoup de plantes vivaces
Toute une série de corydalis qui sont des petites plantes de talus à mi ombre. Elles commencent à fleurir. Certains sont bulbeux et d'autres à souches ryzomateuses
Dans l'ordre :
C Solida beth evans, solida purple beauty, C ochroloca, solida alba et enfin omeïana
Un épimédium aussi beau par ces fleurs que par ces feuilles, le sagitatum qui mesure approximativement 60 cm
Plusieurs plantes de mi ombre à floraison bleues
L'omphalodes verna qui est actuellement en fleurs
Un brunera microphylla hadspen cream
Et un geranium pyrenaicum bill willis
Il y a aussi le superbe thalictrum anne, le geranium nimbus repéré depuis un moment sur le blog du jardin d'enteoulet de l'érodium manescavi et de l'ampelaster qui est une "aster grimpante"
Deux fougères, une persistante d'environ 1 m de haut le dryopteris cycadica
Et une caduque au feuillage argenté l'athyrium niponicum pictum
Et en complément trois rosiers grimpants qui sont de grands classiques mais que je n'avais pas au jardin. Ils grimperont dans les pruniers et feront le spectacle en juin.
Il s'agit d'american pillar, kew rambler et Paul imalayan musk
Voilà pour aujourd'hui. Samedi je suis en course pour la première fois avec Bohême et Rémi sera avec Untuition sur 80 km en vitesse libre. Le prochain article devrait donc être posté dans la rubrique : les chevaux en compet. Il devrait faire beau et ce sera forcément un beau moment
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres