les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Seeds of Love, saison 4

Hein, quoi 4 ? ? ? Déjà la quatrième fois ? Meu non, c'est pas possible que ça passe si vite.

Bas si, c'est le premier janvier et si c'est l'occasion de vous souhaiter une bonne année, c'est aussi le premier jour du Seeds of Love d'Isabelle dont vous trouverez le réglement complet ici

Le principe est simple, proposer trois types de graines à trois personnes et demander à Isabelle de vous inscrire pour pouvoir participer.

Je peu vous garantir que vous ne verrez plus jamais un mois de janvier ni votre facteur de la même manière .

Bon moments et fou-rires garantis quand Isabelle publie les portraits des seeds lovers lors de leur troisième participation.

 

Cette fin d'année n'a pas été des plus facile pour moi. Double fratures des malléoles de la jambe gauche, assaisonée de problèmes de ligaments. du coup, je suis assez instablece qui ne facilite pas mes déplacements au jardin. J'ai entre autre découvert la pésence asssidue du "peuple souterrain" dans la partie haute du jardin qui m'est devenu inaccessible. Dommage car c'est là que sont principalement les vivaces.

 

La palette de végétaux proposée est donc logiquement moins développée que les autres années mais j'espère que vous y trouverez votre bonheur. Toutes les plantes proposées sont parfaitement rustiques car le jardin est perchée à 1 100 m dans un petithameau du massif central. Température ce matin ? -9°, pas chaud .....

Pour les saisons 2017 et 2018 au jardin, je vous propose

 

ASTRANTIA major blanche

 

ECHINOPS ritro ou boule azurée

 

MISCANTHUS sinensis adagio pour ces fleurs comme son feuilage

 

PAPAVER somniferum pink chiffon

 

STIPA tenuifolia spéciale terrain sec et plein soleil

 

SUCCISA pratensis rosea

 

Et maintenant, à vous de jouer. LAissez moi un commentaire avec le numéro qu'Isabelle vous a attribué et peut être que mes assistantes tireront votre numéro au sort, qui sait ?

 

A bientôt, ici ou sur vos blags car tout les ans je fais de belles découvertes grâce au sol.

 

 

 

 

 

Inflorescence du miscanthus en ce jour du 1° janvier

Je viens de procéder au tirage au sort. Il a été légèrement différent des autres années car je n'ai pas pu mettre les sabots à contribution. Deux juments sont enfermées au boxe et le sol au prés est complètement gelé. Je comence juste a tenir sur mes DEUX pieds et je ne suis pas du tout motivée pour retourner à la case départ (double fracture des malléoles, entorses multiples et sévères complété par une algodystrophie que les médicaments commencent à apaiser). Je nai donc pas voulu prendre de risques. Seules les truffes et moustaches ont participé cette année.

 

Voilà les numéro qui sont sortit de leurs pattes :

15, 18, 23, 38, 61, 68,70, 74,82, 87,91,105 et 148

 

La bataille a été rude car il y a eu un tirage au sort dans toutes les catégories avec jusqu'à 25 demandes pour 3 sachets. Il y aura donc forcément des déçues et j'en suis désolée.  Il ne devrait pas y avoir d'erreur dans les relevés des demandes car j'ai été aidé par une jardinière pour le faire.

 

Il y aura donc parmi les perdant, trois gagants d'une plante qui n'a pas été proposée car ramassée après l'envois de la liste de plante à Isabelle. Je ne donne pas les numéros car je ne sais pas encore à quel numéro je ferai l'envois et je n'ai pas noté les noms des participants.

 

De mon côté, étant sous opiacées depuis le début du SOL, je n'ai pas noté les noms des blogs ou personnes auxquelles j'ai fais les demandes. J'ai bien tenté de les noter mais c'est illisible ou le noms des végétaux ne correspondent pas aux numéros de ceux qui les proposent. Ne m'en veuillez donc pas si je ne vous laisse pas de commentaire de remerciements. Je me r'attraperai à l'ouverture des enveloppes

J'espère que vous aurez passé un bon moment lors de ce SOL 2017 qui fut pour moi "à part"

 

 



01/01/2017
65 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres