les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Tout arrive !!!!

Même les nouveaux articles !!!!

 

Oui, je sais, j'ai rien publié depuis .....

mon départ en vacances. Car oui, je suis partie en vacances. Des vrais, loin de chez moi, sans contraintes, sans horaires, sans chevaux, juste des poilues qui sentent la vase.

C'était pas arrivé depuis au moins 15 ans car ça fait maintenant 15 ans que je suis dans la Loire et je ne me souviens pas être partie plus de 3 jours loin de la maison sans juments.

 

Je reviens donc brièvement sur 4 semaines de congés dont deux, loin de la maison.

La première semaine, je suis partie avec tuitui et sa fille en épreuve de "miss Aura" version juju.

Kikia gagné ? c'est tuituiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Et le 10 aout j'étais attendue les fesses sur un cailloux loin de la maison à 21 h précise

Très précisément là

 

IMG_3031

 

Pour voir ceci : le mascaret

 

IMG_3047
IMG_3055
IMG_3081

 

suivi d'un couché de soleil

 

IMG_3083
IMG_3088

 

Et le lendemain, j'avais rendez-vous pour une traversée de la baie à pied. Une trentaine à l'allée et trois au retour avec un guide ornitho. Pas d'APN avec moi (ou plutôt plus de batterie dans l'APN)

 

IMG_3110
IMG_3192

 

Suivi d'une ballade canine et une découverte : l'eau de mer, "c'est pô bon"

 

 

J'ai poursuivi avec une dizaine de jours de vadrouille sur la côte bretonne en compagnie de mes deux poilues-vaseuses hébergée dans mon véhicule. J'avais initialement prévue de me loger en hotel pas cher ou camping mais il y a des douches (froides il est vrai) sur toutes les plages et le temps sec m'a permi de concerver ce mode d'hébergement durant tout mon séjour

 

IMG_3497
IMG_3529

J'ai passé 15 jours en vadrouille, le nez au vent, les pieds dans le sable, l'eau et les vertes pelouses des jardins bretons.

 

Saint Malo

 

IMG_3238
IMG_3304
IMG_3175

Fréel, ces lumières fabuleuses de levé de soleil, les calunes, les ajoncs

 

IMG_3489

 

Le pélinec (et son jardin)

 

 

IMG_4018

Paimpol

 

IMG_4805

 

Mais aussi Tregastel, Peros-Guirec, St Brieux, Treguier ....

IMG_4229

 

Et de très très très nombreux jardins

 

Connus :Kerdalo , moins connu : Kerstelic, de collection : Le pélinec, de collection : pépinière lepage et de très nombreux autres entrecoupés de plats du jour et caramels au beurre salé

 

IMG_3566

A mon retour : plus de jus et surtout plus d'internet à la maison. Après une première visite fin aout, une seconde est prévue courrant de semaine prochaine.

 

Et depuis le 20 aout date de mon retour à l'école, je cours partout et ne peut rester tranquille plus de 10 minutes. La cause : 48 CAPa jp  1 et 2 en responsabilité de classe et croyez moi, ça occupe .....

Il a fallut un cas de covid dans la classe des bts pour que je puisse être "tranquille" 4 heures et avoir un peu de temps (test fait tout à l'heure).

 

IMG_3565

 

 

A bientôt

 

Hélène

 



21/09/2020
15 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres