les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un lundi au soleil

Depuis la fin septembre, je suis en arrêt de travail : dos en vrac et ligaments de l'épaule en mauvais état.

Je suis donc chez moi et si j'ai pas l'habitude de rester à rien faire, c'est un peux une obligation ces dernières semaines. Je profite des beaux jours et m'occupe avec des loisirs "calme" comme la bourrellerie (couture du cuir), la lecture ou la préparation du Seeds Of Love version 2016

 

Ce lundi c'est dans le transat que je m'installe, en compagnie de Didier Willery et don livre : Dingue de Plante. Terry s'installe à mes pieds et ne tarde pas à ronfler. Les feuillages sont majoritairement présent car, comme les hêtres, merisiers, bouleaux ou sorbier, ils se colorent chaque jour un peu plus.

 

1.jpg 8.jpg 20.jpg 22.jpg

 

 

 

Le jardin du haut n'est pas en reste. Le poirier est orange vif, l'evonymus se colorent chaque jour un peu plus.

6.jpg

4.jpg 13.jpg

 

Les hydrangéas mêlent fleurs et feuillages colorés et l'un d'entre eux tiens compagnie au cornus kousa qui est cuivre. Avec le pommier juste derrière et le houx, ils pourraient former un mélange présenté dans le livre de Didier Willery

23.jpg 18.jpg  24.jpg

 

 

Le jardin dans son ensemble prends de la couleur, mêlant fleurs, feuillages et fruits avec une place de plus en plus importante laissée aux graminées

 

5.jpg 17.jpg 3.jpg

 

Voilà donc le jardin depuis mon transat en ce 1° Novembre

 

21.jpg

 

Il a changé depuis car le vent a soufflé accompagné par la pluie et une bonne partie des feuilles sont tombées.

Il reste pas mal des fleurs, des boutons de roses, des fruits mais aussi des feuillages persistants luisant ou mat, piquant ou lisse et parfois panachés de blanc

 



05/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres