les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un SOL tout de blanc vétu

Dehors c'est la tempête.

J'ai enfin 5 minutes pour me poser se qui est plutôt rare ces derniers temps.

3 jours de "retard" pour envoyer ma liste du SOL .... Une première en 5 ans puisque oui, c'est ma 5°eme participation.

 

Voici donc ma contribution pour cette année.

 

Les "traditionnels" Eschscholtzia blanc idéal a faire griller au soleil les pieds au sec. INRATABLE, semis en place et des fleurs tout l'été

 

 

Moins courrant : la clématite texensis kïuqui forme des petites fleurs parfumées en fin d'été

 

Elle est toute mimi accompagnée d'un rosier a petites fleurs blanches comme guirlande d'amour ou du pois de senteur rose

C'est la première année que j'ai des graines et j'ignore tout de la façon de la semer

 

Papaver rhoeas bridal silk

Là aussi c'est un facile. Semis en place en se qui me concerne et des fleurs d'une délicatesse extrême

 

 

Campanula pyramidalis alba

J'ai très peux de graines mais je vous assure que la plante vaux le détour. 4 mois de fleurs !!!! Elles se sont succédées non stop de début juillet jusqu'en octobre mais très peux de fruits se sont formées

 

 

La scabiosa stellata paper moon aussi belle en fleurs qu'en fruits

 

 

et pour finir la cellébrissime "plante zizi d'Isa" mais en blanc

Sanguisorba tenuifolia alba

 

 

Bon SOL a tous et à toutes.

Laissez moi vos demandes, ma troupe de poilues se chargera du tirage au sort

 

A bientôt

 

Hélène

 

 

Les résultats ont été long à arriver (passage au https) mais sont en ligne là. Il suffit de cliquer sur le lien

 

https://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/le-sol-les-resutats



03/01/2018
106 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres