les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Visites de début juin

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces derniers temps, je me suis pas vraiment ennuyée .... J'ai passé pas mal de temps à l'école pour réorganiser les épreuves, désinfecter des brouettes, des manches d'outils, des claviers d'ordi ....

 

Et quand je ne suis pas à l'école, je m'occupe de la jeune Kahysse et sa mère, de son frangin Djinfizz qui rentre bel et bien dans « l’âge moche", de Bohême qui sera je l'espère maman en 2021 et du jardin. J'ai aussi retrouvé le statut de cavalière grâce à Ghalia qui est maintenant débourrée et que je monte après une bonne journée à l'école, à la fraiche.

 

Parfois sous un grand et beau soleil, parfois sous des trombes d'eau.

Les premiers orages d'été sont arrivés, les salades ont muté en nénuphar avant de disparaitre, les plombs ont sauté et bien évidement, la boxe de la maison a grillé.

 

Plus d'internet donc, plus de blog et j'ai pris pas mal de retard dans se que je voulais vous présenter.

 

Avant qu'on ne passe la surmultipliée à l'école, j'ai profité de mes weekends pour m'échaper dans deux jardins que je connais bien. J'ai commencé par un rapide tour du jardin du Mayet chez Fred car j'avais des végétaux à lui déposer. J'ai ensuité été passer un bon moment chez Pascale et Robert à St Bonnet le Coureau, d'où je suis repartie avec un plein pannier de cerises.

 

Les deux jardins ont pour point commun d'être des jardins de promenade. Celui de Fred est à base de plantes d'ombres, d'arbres à écorces décoratives, de contrastes entre des feuillages ou des masses taillées.

 

 

 

Le jardin de Pascale est plus jeune, c'est lui aussi un jardin de promenade, avec un vrai travail de couleurs. Il est très fleurit et complété par des aménagements réalisés par Robert qui est sculpteur. C'est un vrai jardin à 4 mains, pleins de charme et que j'aime particulièrement.

 

 

Et dans le mien ? Et bien c'est la pleine saison des roses. Une dame qui passait pas loin lors de ces ballades confinée à poussé le portail dimanche et nous avons passé un beau moment.

 

A bientôt

 

Le nez dans un rosier

 



30/06/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres